Ophidiens, sauriens, amphibiens
 
Vous aimez Café-terra? Dites-le sur Facebook, cliquez sur

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Besoin de conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chris42210
American coffee
American coffee
chris42210


Messages : 310
Date d'inscription : 18/07/2009

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeVen 2 Sep - 3:10

Actuellement j'ai deux terras vide, qui me serviront la saison prochaine, enfin j'espère pour conserver le plus beau male guttata de ma futur ponte, l'un lorsqu'il sera jeune l'autre pour logement définitif...
Un autre est actuellement en cours de réalisation, celui-ci mesureras 50*50*50, c'est un aquarium "recycler"

Maintenant, mon souci est quoi mettre dedans?
Bon je sais ce que certain vont dire: on choisit la bête après le terra et blablabla.... sauf que je fait avec ce que j'ai et la place disponible dans ma pièce...en plus je trouve cet argument des plus stupide, mais passons, car la n'est pas le sujet.
Donc, je disais j'hésite à la fin de ce mois il y a la bourse de lyon ( ps: nico richard n'y sera pas???), il faut donc que je fasse mon choix avant histoire de pouvoir amenager le terra avant, ainsi que bien connaitre l'espèce choisis.
Mon impératif, le moins chers possible! Donc quoiqu'il arrive pas un phasé!
Mon choix ou plutot mes envies sont vastes:
- Rhacodactylus ciliatus: J'adore très joli, le fait de pouvoir se coller aux vitres m'interesse beaucoup, ainsi qu'essayer d'avoir une belle déco et pourquoi pas de vrai plantes, mais la taille du terra est elle suffisante? Niveau nourriture je sais qu'il se nourrisse de compote de fruit et d'insectes, en quel proportion, car cela influe sur le budget...
Revenir en haut Aller en bas
http://1.2 panterophis guttatus 1.1 python regius 0.1 pogona vit
Ellawyn
Globe-trotteur
Globe-trotteur
Ellawyn


Messages : 1361
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 53

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeVen 2 Sep - 10:04

rhaco tres bon choix
par contre ce qui m'inquiete c'est l'aeration que tu vas avoir dans ton terra car meme tropical le terra d'un rhaco n'en reste ps moins un endroit qui doit avoir une tres bonne circulation de l'air...
de plus un bébé rhaco c'est dans les 30 à ... € donc parfois plus cher qu'une jolie gutt Smile
pour la taille cela ira impec sauf si tu prends un juv car il va etre un peu paumé dedans, et pour les plantes c'est un peu la galere car il faut pas mal de lumiere et souvent au bout d'un temps les plantes meurent mais bon il faut en changer et cela va impec
pour la bouffe ---> grillons grillons grillons avec du calcium voit comment tu peux d'approvisionner de facon correte pour la compote on va pas dire que cela remplace des grillons moi je le considere juste comme un a coté

maintenant a toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-r.fr
Squale
Chat noir
Chat noir
Squale


Messages : 870
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 51
Localisation : Macon (71)

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeVen 2 Sep - 19:23

d'accord avec ce qui est écrit au dessus ; cependant , la compote rentre pour une plus grande proportion chez moi ; de plus , il existe des substituts sous forme de poudre à diluer qui sont très bon . pour le couvercle , j'avais fabriqué pour tester (et ça a marché) , un cadre : un tiers était grillagé , les deux autres tiers non ; par contre, de ce côté , j'avais placé un petit ventilo d'ordi pour extraire l'air de l'aquarium ,protégé côté intérieur bien entendu , accouplé à un potentiomètre pour réguler sa vitesse (et un boitier de transfo bien sûr) . schéma à venir si cela t'intéresse .
Revenir en haut Aller en bas
http://cmreptiles.monsite-orange.fr/index.html
chris42210
American coffee
American coffee
chris42210


Messages : 310
Date d'inscription : 18/07/2009

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeSam 3 Sep - 19:46

Certains me disent que le terra est trop petit pour un rhaco, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://1.2 panterophis guttatus 1.1 python regius 0.1 pogona vit
python69
American coffee
American coffee
python69


Messages : 261
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 38
Localisation : 01140 ILLIAT

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeSam 3 Sep - 20:14

Pour un rhaco la taille est suffisant je loge les mien dans des terra individuel de 45/45/60

Revenir en haut Aller en bas
Squale
Chat noir
Chat noir
Squale


Messages : 870
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 51
Localisation : Macon (71)

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeSam 3 Sep - 20:17

oui , tu peux aussi faire un terra de trois metres pour son bien être , mais bon ; ces dimensions suffisent malgré tout pour un sujet , quoi qu'en dise certains ; un peu plus aurait été certes mieux , ne serait-ce que pour la gestion des plantes (plus difficiles à maintenir en vie si la surface est plus restreinte) , mais cela reste suffisant ; bon, pas moins quand même , hein !
Revenir en haut Aller en bas
http://cmreptiles.monsite-orange.fr/index.html
chris42210
American coffee
American coffee
chris42210


Messages : 310
Date d'inscription : 18/07/2009

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeSam 3 Sep - 23:29

Ah enfin, je me disait aussi...
Sur un autre forum on me repond: "tu est fou 50*50*50 il faut au moins 45*45*60!"
Bon je comprend bien que cet espèce est arboricole et que plus il y a de hauteur mieux c'est mais, je pensais qu'en adaptant les décors on pouvait jouer sur le volume, plus grand dans mon cas... et enfin vous me le confirmer, c'est possible! Bon, je me doute malheuresement que pour un couple, là évidemment c'est mort.
C'est pourquoi, je vais voir quand je vais fabriquer mon terra si j'ai moyen de l'agrandir, je pense avoir trouver la solution, mais je ne suis pas sur que cela fonctionnera comme je l'éspère de plus et ça c'est sur esthétiquement ce ne sera pas super...
Je vais tenter de vous expliquer, tout d'abord voici la base qui va me servir:
Besoin de conseils 100_7710

Je vais si cela est possible coller des tasseaux dans chaque angle pour que ceux-ci depasse de 20 à 30 cm au dessus de la structure en verre, sur ces tasseaux je visserais des plaques de plexiglass ( que j'ai déjà) puis il me restera à fixer le plafond par dessus.... je sais pas si je me suis bien fait compris Suspect

Bref, en attendant le début des travaux ( lundi ou mardi), j'ai quelques questions:

Tout d'abord j'hésite entre un rhaco et un ptychozoon kuhli, car ce qui me fait un peu peur chez le rhaco c'est la température, en effet j'ai lu qu'elle ne devait pas exceder 30°? Quant au ptychozoon, j'ai l'impression d'après les divers articles et posts sur divers forum qu'il a besoin de plus d'espace et ne se nourris que d'insectes....
J'ai donc peur car dans ma pièce d'élevage vu le nombre de terra la température monte parfois à 30° même dans les terras qui ne sont pas chauffer..
Revenir en haut Aller en bas
http://1.2 panterophis guttatus 1.1 python regius 0.1 pogona vit
Ellawyn
Globe-trotteur
Globe-trotteur
Ellawyn


Messages : 1361
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 53

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeDim 4 Sep - 10:11

sur qu'il va te falloir trouver une solution pour abaisser un peu la temperature dans le terra car 30° en constant chez les rhaco cela me parait beaucoup...
apres tu es des especes desertiques qui sont trés sympa et qui supporteront cela sans soucis

apres autre chose ce n'est pas parceque tu as une terra vide que tu dois de suite le remplir surtout si financiere tu es un peu juste
pourquoi ne pas attendre un peu et te prendre vraiment un animal qui te plait Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-r.fr
chris42210
American coffee
American coffee
chris42210


Messages : 310
Date d'inscription : 18/07/2009

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeDim 4 Sep - 11:27

Il n'y a pas constamment 30° mais l'été cela arrive, quant aux espèces désertiques, je n'en connais pas qui possèdent ses fameuses pelotes adhésives qui m'interesse tant...

En fait ce n'est pas parce que j'ai un terra vide que je veut prendre une bête, c'est que certaines me plaisent depuis des années ( rhaco, ptychozon pour ne citer qu'elles),C'est pour ça que j'ai récuperer ce terra, comme l'espace est limité il fallait que je trouve la taille adéquat.
Quand je dis que je suis limité financièrement, précisons que j'ai tout le matériel nécessaire en stock ( chauffage éclairage ect...), quand je parle de nourriture ce n'est pas tant le prix de celle-ci qui m'embête mais l'approvisionnement, par exemple si je prenais trois petit vitticeps vu comme ce sont des goinfres juvéniles...
Par contre oui, c'est un peu tendu en ce moment ma femme en congé parentale, donc pas un gros budget pour la bête, mais je voudrais profiter de la bourse de lyon pour avoir le choix...
Revenir en haut Aller en bas
http://1.2 panterophis guttatus 1.1 python regius 0.1 pogona vit
chris42210
American coffee
American coffee
chris42210


Messages : 310
Date d'inscription : 18/07/2009

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeDim 4 Sep - 20:45

cheers après etude de la faisabilité, et même si comme je l'ai déjà dit ce ne sera pas super, le terra fera 50*50*80 !!!
Donc , ce sera rhaco ou ptychozoon, suivant les tarif.
Pour le ptychozoon je sais que c'est abordable, mais pas courant quant au rhaco, a partir de quel prix puis-je esperer en trouver au salon de lyon?
Revenir en haut Aller en bas
http://1.2 panterophis guttatus 1.1 python regius 0.1 pogona vit
chris42210
American coffee
American coffee
chris42210


Messages : 310
Date d'inscription : 18/07/2009

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeLun 5 Sep - 17:05

Pinaise, je me suis lancer dans une galère, si ça foire pas j'aurais de la chance.... Faut vraiment que j'apprenne à bricoler... Crying or Very sad pale Suspect No
Revenir en haut Aller en bas
http://1.2 panterophis guttatus 1.1 python regius 0.1 pogona vit
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour ma bannière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Café-terra :: Terrariophilie :: Discussions générales terrariophiles-
Sauter vers: