Ophidiens, sauriens, amphibiens

Vous aimez Café-terra? Dites-le sur Facebook, cliquez sur

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Antaresia childreni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cheyenne
Admin
Admin

MessageSujet: Antaresia childreni   Jeu 27 Aoû - 12:43

Antaresia childreni
Python de Children

Description:
Avec une taille adulte atteignant à peine 1 mètre, Antaresia childreni est l’un des plus petits pythons au monde. De couleur marron parfois olivâtre, rehaussé de taches plus sombres, le corps présente de très beaux reflets irisés.

Répartition géographique:
On trouve Antaresia childreni au nord de l’Australie, du plateau de Kimberly jusqu’au Queensland. On le rencontre également sur certaines îles au large de la côte australienne.

Biotope:
Collines rocheuses, prairies, forêts côtières. Il fréquente également les grottes où il chasse les chauve-souris.

Maintenance:
En captivité, on veillera à lui fournir un point chaud à 30/32°, avec une chute de température de 4 à 6° la nuit. Une hygrométrie d’environ 60% est suffisante, et facile à atteindre avec un simple bac d’eau, suffisamment grand pour que l’animal puisse s’y immerger complètement. On lui fournira également une cachette au point chaud et une dans la zone fraîche. Un terrarium de 80x40x40 convient pour un individu adulte ou un couple.
Les juvéniles sont parfois mordeurs, ils le restent rarement en vieillissant. Comme pour les autres espèces, je maintiens les jeunes en boite individuelle de taille adapté à celle de l’animal.

Biologie et comportement:
Crépusculaire et nocturne, Antaresia childreni préfère généralement rester caché la journée. Il est dit terrestre, mais apprécie de grimper si on lui en laisse la possibilité. Il est conseillé d’en tenir compte dans l’aménagement du terrarium en lui fournissant quelques branches en hauteur.

Nourriture:
En milieu naturel, Antaresia childreni se nourrit de proies diverses : lézards, rongeurs, chauve-souris.
En captivité, on le nourrira de rongeurs adaptés à sa taille (souris, jeune rat).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cafeterra.forumactif.com
BAR-NECK
American coffee
American coffee

MessageSujet: Re: Antaresia childreni   Jeu 27 Aoû - 13:25

Sympa ta fiche Cheyenne Smile Les photos sont celles du tient ? Intéressé par d'autres espéces du genre ? (maculosa, perthensis,stimsoni)
Si les boidés australien t'intéresse beaucoup, jette un oeil sur ce livre, "Keeping & breeding Australian Pythons"
Cheyenne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Antaresia childreni   Jeu 27 Aoû - 13:33

Oui, c'est ma petite sur les photos Very Happy

J'aime aussi les maculosa, mais c'est pas dans mes projets immédiats (j'ai toujours Morelia nauta et Morelia Tracyae en vue, et puis le viridis et quelques mcdo supplémentaires...), et je prépare mon CDC, alors bon... on peut pas tout avoir en même temps! Laughing

Je connais le livre dont tu parles, je l'ai lu et je vais me le prendre Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://cafeterra.forumactif.com
cmoititi1
Café royal
Café royal

MessageSujet: .   Jeu 27 Aoû - 14:45

merci pour ta fiche
il a toujours la langue dehors celui la Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Antaresia childreni