| | Terrarium planté pour amphibiens | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Cheyenne Admin

Messages: 2370 Date d'inscription: 18/03/2009 Age: 31 Localisation: 69
 | Sujet: Terrarium planté pour amphibiens Lun 23 Mar - 18:24 | |
| J'aimerai savoir si quelqu'un du forum a déjà réalisé un terrarium planté pour amphibiens, plus précisément pour des grenouilles type Dendrobates. Si oui, quelles plantes avez-vous utilisé, avec vous des photos, des conseils et autres suggestions. Merci d'avance  _________________ Dispo Pantherophis guttatus 2010: un couple de Lavender het anery, prix sympa pour le couple, MP me ^^
|
|
 | |
cmoititi1 Café royal

Messages: 2755 Date d'inscription: 19/03/2009 Age: 37 Localisation: meyzieu banlieu lyon
 | Sujet: voila un lien Mar 24 Mar - 9:31 | |
| en faite je te met le lien d un site ou y'a pas mal de plantes qui peuvent t interesser avec parfois des photos  http://batraciens.net/plantes.php |
|
 | |
Cheyenne Admin

| Sujet: Re: Terrarium planté pour amphibiens Mar 24 Mar - 9:51 | |
| Je viens de voir ton MP, merci pour tes recherches, je vais me pencher là dessus  _________________ Dispo Pantherophis guttatus 2010: un couple de Lavender het anery, prix sympa pour le couple, MP me ^^
|
|
 | |
zig-zag American coffee

Messages: 220 Date d'inscription: 20/03/2009 Age: 28 Localisation: 71
 | Sujet: Re: Terrarium planté pour amphibiens Jeu 26 Mar - 13:58 | |
| si t'as besoin d'aide je dois pouvoir t'aidée a se sujet j'ai deja quelques idées |
|
 | |
Cheyenne Admin

| Sujet: Re: Terrarium planté pour amphibiens Jeu 26 Mar - 14:02 | |
| Les idées, c'est pas ce qui manque, c'était plutôt la question des plantes, du chauffage, de l'éclairage, de la brumisation (automatique ou non...), fontaine éventuelle ou non... _________________ Dispo Pantherophis guttatus 2010: un couple de Lavender het anery, prix sympa pour le couple, MP me ^^
|
|
 | |
zig-zag American coffee

| Sujet: Re: Terrarium planté pour amphibiens Jeu 26 Mar - 14:06 | |
| oui je parlais d'idées au niveaux des plantes les substrats, biensur lol pour le reste je ne doute pas de toi lol apres pour le reste brumisation, arrosage,... je recherche aussi des info |
|
 | |
Cheyenne Admin

| Sujet: Re: Terrarium planté pour amphibiens Jeu 26 Mar - 14:10 | |
| Tu envisages aussi d'avoir des amphibiens Zig-zag Pour le substrat, je pensais à un lit de billes d'argiles puis une couche de tourbe blonde... tu as prévu quoi toi Je me demandais, quelqu'un a déjà utilisé les fontaines exo-terra  _________________ Dispo Pantherophis guttatus 2010: un couple de Lavender het anery, prix sympa pour le couple, MP me ^^
|
|
 | |
zig-zag American coffee

| Sujet: Re: Terrarium planté pour amphibiens Jeu 26 Mar - 14:17 | |
| perso mon couer balance entre les dendrobates et agalychnis (la rainette au yeux rouge)
une bonne couche de billes d'argilles, mais perso je mettrais un feutre ou une couche de feutrine entre les billes d'argille et la tourbe pour evité que la tourbe ne vienne colmater les billes d'argille. je verais bien le fond en fibre de coco, et avec une pompe type pompe d'aquarium faire remonter l'eau sur le fond. de façon a le garder toujour humide et eviter le desechement des plantes que je ferais pousser dessus. pour les autres produits (fontaines exoterra) je connais pas |
|
 | |
Cheyenne Admin

| Sujet: Re: Terrarium planté pour amphibiens Jeu 26 Mar - 14:20 | |
| J'ai peur qu'une pompe d'aquarium "brasse" vraiment pas mal, non  C'est aussi un peu ce que je crains avec la fontaine, d'où ma question... _________________ Dispo Pantherophis guttatus 2010: un couple de Lavender het anery, prix sympa pour le couple, MP me ^^
|
|
 | |
zig-zag American coffee

| Sujet: Re: Terrarium planté pour amphibiens Jeu 26 Mar - 14:24 | |
| soit choisir un tout petit model sois utiliser une pompe a aire, et un tube pour faire remonter l'eau doucement mais ca reste a etudier voir meme a essayer et je cherche aussi des info sur les betes en elles meme si tu as pour les plante je vais essayer de te faire une liste , de celle que je pense le plus adapter pour un petit terra( tu envisag quelle taille de terra?) |
|
 | |
Cheyenne Admin

| Sujet: Re: Terrarium planté pour amphibiens Jeu 26 Mar - 14:29 | |
| Pour les infos sur les bêtes, j'ai surtout cherché pour Dendrobates azureus (voir fiches d'élevage) J'envisage un terra de 40x40x40 pour un couple ou un trio  _________________ Dispo Pantherophis guttatus 2010: un couple de Lavender het anery, prix sympa pour le couple, MP me ^^
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Terrarium planté pour amphibiens Jeu 26 Mar - 19:52 | |
| |
|
 | |
zig-zag American coffee

| Sujet: Re: Terrarium planté pour amphibiens Jeu 26 Mar - 20:25 | |
| pour l'utilisation de la pompe à aire, je pensai plutôt au système utilisé pour les petits aquariums, les filtres sous sable. la pompe n'aspire pas directement l'eau mais produit des bulles qui fond remonter l'eau. je sais pas comment ca marche dans ton animalerie mais c'est aussi utiliser pour les batries de vente de poissons ds certaine animalerie, la ou j'ai travailler c'etait comme ca. apres je suis pas sur que le niveau d'eau soit assé elevé pour que ca fonctionne, a voir |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Terrarium planté pour amphibiens Jeu 26 Mar - 20:31 | |
| OK je vois  on utilise un système classique de filtration là ou je bosse. Je connaissais pas ce système là. A voir si ton bac est assez grand pour mettre un bon niveau d'eau.... |
|
 | |
zig-zag American coffee

| Sujet: Re: Terrarium planté pour amphibiens Jeu 26 Mar - 20:33 | |
| c'est la a mon avis que ca va coinser |
|
 | |
| | Terrarium planté pour amphibiens | |
|