Ophidiens, sauriens, amphibiens
 
Vous aimez Café-terra? Dites-le sur Facebook, cliquez sur

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Que feriez-vou?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Que feriez-vou?   Jeu 17 Sep - 9:39

Bien le bojour a vous,voila,j'ai une petite question a vous poser car j'aimerais savoir ce que vous feriez a ma place.

Je décide de me lancer dans l'élevage de reptiles chez moi mais j'ai un big problème,je manque de place. Je ne peux mettres que 4 batteries de 5 terras mais je trouve que ce n'est pas assez.Qu'en pensez vous,car je compte vivre de ma passion d'ici 1 ou 2 ans,le temps de me lancer et de voir si je ne mets pas ma famille en danger.La seule solution que j'ai pour pouvoir remettre 2 batteries de 5 terras est de me séparer de mon varanus mertensi et de mon exenthematicus,que feriez vous a ma place svp?

J'attends de vous une réponse franche et dite moi si c'est quelque chose de possible.Merci
Revenir en haut Aller en bas
tontonriri
Café royal
Café royal
avatar

Messages : 1135
Date d'inscription : 30/03/2009
Localisation : 03

MessageSujet: Re: Que feriez-vou?   Jeu 17 Sep - 9:46

Je voudrais bien te conseiller mais il faudrait que tu nous donnes plus d'infos sur ce que tu aimerais faire :

- quelle(s) espèce(s) ?
- dans quel but (agrément ou pro. ?)
- possèdes tu des agréments (CDC ou AOE) ou désires-tu en faire la demande ?

etc, ... Wink

Café
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://colubia.over-blog.com/
tontonriri
Café royal
Café royal
avatar

Messages : 1135
Date d'inscription : 30/03/2009
Localisation : 03

MessageSujet: Re: Que feriez-vou?   Jeu 17 Sep - 9:48

Je n'avais pas vu que tu habitais en Belgique, donc, cela n'est peut être pas la même chose question autorisations administratives ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://colubia.over-blog.com/
nathouf
American coffee
American coffee
avatar

Messages : 250
Date d'inscription : 26/08/2009

MessageSujet: Re: Que feriez-vou?   Jeu 17 Sep - 9:50

ben je pense qu'on ne peux pas t'aider.


il faut que tu fasses comme toi tu le sent. Tu parles de 4 à 5 batterie de terra; C'est déjà beaucoup plus que moi. Je sais pas la taille de tes batterie ni combien de terra tu ferra par batterie mais ça fait quand même pas mal de terra.


Sinon si je peux donner mon opinion perso. Si tu as la chances d'avoir de la place pour tes varans alors gardes les. j'aimerai vraiment en avoir mais j'ai un manque de place assez important. Les bêtes sont dans ma chambre. Garde ton varanus mertensi et trouve lui le sexe opposer. Fais de la repro. Ce n'est pas courant pour cette spé en captivité. Du moins en France. C'est donc un beau challenge plutôt que de prendre pleins d'autre spé et de s'éparpille. De plus je ne peux pas prendre n'importe qu'elle spé car il fait très chaud dans la pièce. tout sa pour dire que si tu as la chance d'avoir de la place garde tes bêtes.


Mais au final tu feras bien comme toi tu as a envie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://geckouf.toile-libre.org/index.html
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Que feriez-vou?   Jeu 17 Sep - 10:02

Pour la belgique,pas de problème,il faut juste un "permis" qui m'autorise a détenir les betes dans ma maison,suite a une inspection a mon domicile,ils sont les bienvenus.J'aimerais reproduire de l'uromastyx,du morelia phasé,du PR phasé,et des espèces qui se vendent assez chers,pour me permettre de vivre par après. Je commencerais en amateur afin de lancer mon élevage et une fois que celui-ci tournerais bien,pq pas passer dans le proffessionnel,je connais pas mal d'herpéthologue sur la Belgique et qui sont connus dans pas mal de magasin francais et je peux vous dire qu'ils vivent de leur passion et arrive a joindre les 2 bouts chaque mois,c'est le principale.J'ai 2 batteries de 120*60*40 et chaque fois,le terra du haut fait 80 de haut a la place de 40.Quelle espèces me conseillerais tu pour ce projet?
Revenir en haut Aller en bas
cmoititi1
Café royal
Café royal
avatar

Messages : 2755
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 42
Localisation : meyzieu banlieu lyon

MessageSujet: .   Jeu 17 Sep - 10:10

evidement toi seul peux prendre cette decision apres avis perso comme tu nous le demande ben je garderai les varans car ci tu commence l autre elevage tu risque de vite manquer de place et de regretter voila ce que je pense
ais la decision te reviens lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Que feriez-vou?   Jeu 17 Sep - 10:19

Je ne sais vraiment pas quoi faire car j'aime bien mon varan mais j'ai besoin de la place de son terra pour refaire mes 2 racs de terra,cruelle dilème.Merci a vous pour vos réponse et j'espere avoir encorepas mal d'opinion pour m'aider a faire mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Que feriez-vou?   Jeu 17 Sep - 10:22

Petite question nathouf,vis-tu de ton élevage?
Revenir en haut Aller en bas
nathouf
American coffee
American coffee
avatar

Messages : 250
Date d'inscription : 26/08/2009

MessageSujet: Re: Que feriez-vou?   Jeu 17 Sep - 10:25

houla ok.


Alors toi ton but c'est de vivre de la terrario. Alors oriente bien tes choix.


Tes varans je pense pas que tu fasses fortune. Sauf si il y a un boum. Mais vu la place qu'il faut pour les bête je ne pense pas.
les uromastyx oublie aussi. J'ai plusieurs connaissance qui en reproduise les petits leur reste sur les bras. Donc mauvais plans.


Le mieux, et tout dépend ton budget de départ. c'est le pr phasé. Mais il te faut a la base pas mal d'argent pour acheter de beau reproducteur. Et ensuite sortir des phase peu commune en Europe est le revendre un peu plus bas que le prix du marché pour réussir a les vendre. Le pr me semble être un bon plan. Quand on vois des bête a 1500 euros se vendre comme des petits pains affraid

les morelia aussi sont en ce moment en plien Boom mais d'ici que tu est de la repro ce phénomène va peut être ralentir.

De plus le pr tu peux les élever en rack si tu veux en faire un business. Donc sa tiens pas beaucoup de place. Après tu gardes tes grands terra pour du morelia.

Mais il faut pas se leurrer. Si tu veux en vivre il va falloir que tu es un investissement de départ plus qu'important. Pour acheter les reproducteurs. Et être patient le temps qu'il grandisse, d'avoir de la repro et de te faire une réputation solide.


edit: heu... non je ne vis pas de ma passion. Et je ne pense jamais le faire. Je n'est pas la même vision de la chose. j'ai encore jamais eu de repro (un peu par choix) et le jour ou j'en aurai et que je les vendrai pour pouvoir rentrer dans mes frais (remboursement des bêtes, elec, matos...) et si je gagne plus alors cela ira dans l'amélioration de mes installes et j'achèterai de nouvelles bêtes.

Après chacun son poitnd e vue et je ne critique pas le tien. mais de mon coté non. Je ne pense pas. un jour peut être on ne sait jamais.


Dernière édition par nathouf le Jeu 17 Sep - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://geckouf.toile-libre.org/index.html
tontonriri
Café royal
Café royal
avatar

Messages : 1135
Date d'inscription : 30/03/2009
Localisation : 03

MessageSujet: Re: Que feriez-vou?   Jeu 17 Sep - 10:28

Développer de suite une activité professionnelle (donc normalement rénumératrice) avec une place et un nombre de bacs aussi limités me parait très risqué pour ne pas dire suréaliste.

Il faudrait de toute façon que tu puisses travailler avec une espèce de petite taille, demandant que très peu de place mais dont le prix de vente demeure élevé mais qui correspond à un réel besoin du marché. Autant dire l'équation idéale que beaucoup de gens recherchent...

ajoutons à ceci l'expérience commerciale et les contact qui ne se font pas en un jour, ainsi que les aléas des saisons de reproductions et le sacrifice (il n'y a pas d'autres mots !) de la vie familiale. La prise de risque de toute création d'entreprise est un aspect qui est réellement à prendre en compte et, sans vouloir te décourager, il te faut bien peser le pour et le compte avant de te lancer.

Comme tu le dis bien, essaie de démarrer en "amateur" (et là déja, c'est un véritable travail !) et après, avec l'expérience, tu feras le bon choix.

quant aux Animaux, spécialise toi dans une seule catégorie, voire une seule espèce qui te plait vraiment, tu gagneras en crédibilité !

Sur ce, bon courage et éclates toi bien ! afro

Café
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://colubia.over-blog.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Que feriez-vou?   Jeu 17 Sep - 10:40

ok,je vais suivre vos conseils et commencer a réfléchir exactement avec quoi je vais commencer.Une chose est sur,je veux minimum 1 couple de viridis (j'ai toujours craqué pour cette espèces),pour le reste,je regarderai exactement ce qui se vend le mieux en "chers" a la bourse de l'AFT pour me faire une idée de mes futures reproducteurs,je crois que c'est la meilleur solution
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Que feriez-vou?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Que feriez-vou?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous feriez quoi vous?
» Avec 5000 Euros que feriez vous ?
» Que feriez vous ?
» que feriez vous de ces pins d'alep?
» Nouveau 360L : Que feriez vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Café-terra :: Terrariophilie :: Discussions générales terrariophiles-
Sauter vers: