Ophidiens, sauriens, amphibiens
 
Vous aimez Café-terra? Dites-le sur Facebook, cliquez sur

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Le budget à prévoir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le budget à prévoir Empty
MessageSujet: Le budget à prévoir   Le budget à prévoir Icon_minitimeVen 6 Nov - 1:13

Désolée de vous harceler de questions sans arrêt mais je ne veux pas me planter.

En dehors des locataires, quel budget prévoir pour un terra bien équipé ?

Je pense commencer par un de 170 de long ( fabrication maison ) car c'est la longueur du comptoir qui va le recevoir. Ensuite selon les besoins il sera peut-être divisé.

Le souci quoi mettre dedans pour le confort optimal de l'asticot et quelle fourchette de prix prévoir ?


Merci pour vos réponses. flower
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
American coffee
American coffee
BAR-NECK


Messages : 332
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 54
Localisation : somme (80)

Le budget à prévoir Empty
MessageSujet: Re: Le budget à prévoir   Le budget à prévoir Icon_minitimeVen 6 Nov - 13:57

J'espére que tu ne veux pas mettre un juvénile dans un terra de 170 cm de long, car ca ne sera en aucun cas adapté pour lui

Il serait bon que tu fixes ton choix sur une espéce, ensuite, on pourrait mieux t'aider je pense.

Suivant ce que tu veux comme espéces (serpent, lézard, tortue, grenouilles, tritons) trouve toi quelques livres sympa, (à lire et à relire) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le budget à prévoir Empty
MessageSujet: Re: Le budget à prévoir   Le budget à prévoir Icon_minitimeVen 6 Nov - 21:10

BAR-NECK a écrit:
J'espére que tu ne veux pas mettre un juvénile dans un terra de 170 cm de long, car ca ne sera en aucun cas adapté pour lui

Il serait bon que tu fixes ton choix sur une espéce, ensuite, on pourrait mieux t'aider je pense.

Suivant ce que tu veux comme espéces (serpent, lézard, tortue, grenouilles, tritons) trouve toi quelques livres sympa, (à lire et à relire) Wink

Ah Ok, quel manuel non désué puis-je acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
American coffee
American coffee
BAR-NECK


Messages : 332
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 54
Localisation : somme (80)

Le budget à prévoir Empty
MessageSujet: Re: Le budget à prévoir   Le budget à prévoir Icon_minitimeVen 6 Nov - 23:28

Pour commencer l'atlas des serpents ou celui des lézards, ou encore celui sur les tortues au choix, c'est déjà une bonne introduction, tu verras Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Admin
Admin
Cheyenne


Messages : 2482
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 43
Localisation : 69

Le budget à prévoir Empty
MessageSujet: Re: Le budget à prévoir   Le budget à prévoir Icon_minitimeSam 7 Nov - 0:50

D'accord avec Bar-neck, dans un premier temps, l'Atlas de la terrariophilie sur les serpents et les lézards, c'est un bon début pour aider à fixer son choix sur une ou plusieurs espèces...
Revenir en haut Aller en bas
https://cafeterra.forumactif.com
Invité
Invité




Le budget à prévoir Empty
MessageSujet: Re: Le budget à prévoir   Le budget à prévoir Icon_minitimeSam 7 Nov - 13:38

Ok merci pour vos conseils je viens de trouver 2 volumes d'occas sur Price , j'attends avec impatience de recevoir ma commande. Merci pour tout je vais potasser ça sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Admin
Admin
Cheyenne


Messages : 2482
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 43
Localisation : 69

Le budget à prévoir Empty
MessageSujet: Re: Le budget à prévoir   Le budget à prévoir Icon_minitimeDim 8 Nov - 20:29

C'est une bonne base Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cafeterra.forumactif.com
Invité
Invité




Le budget à prévoir Empty
MessageSujet: Re: Le budget à prévoir   Le budget à prévoir Icon_minitimeJeu 12 Nov - 18:36

On s'est décidé à préparer un terra pour des petites couleuvres poissonnivore lol.

Si vous avez des conseils sur l'habitat et les impératifs de ces serpents n'hésitez pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Admin
Admin
Cheyenne


Messages : 2482
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 43
Localisation : 69

Le budget à prévoir Empty
MessageSujet: Re: Le budget à prévoir   Le budget à prévoir Icon_minitimeJeu 12 Nov - 21:45

Quelle espèce avez-vous choisis? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://cafeterra.forumactif.com
Invité
Invité




Le budget à prévoir Empty
MessageSujet: Re: Le budget à prévoir   Le budget à prévoir Icon_minitimeJeu 12 Nov - 23:33

Cheyenne a écrit:
Quelle espèce avez-vous choisis? Very Happy

On est parti sur la couleuvre Jarretière. De préfèrence assortie à la déco de la cuisine c'est à dire ds les tons bleu et /ou jaune, on va essayé d'assortir la déco aussi ds ces tons car avant tout c'est un terra décoratif.
Ce qui nous séduit c'est sa petite taille, sa facilité d'élevage et qu'elle ne mange pas des "pauvres petites souris sans défense". Car à la maison on est tellement neuneu que si on commence à élever des souris ou des pioupiou pour les serpents on arrivera pas à leur donner. Sad

Donc cette petite couleuvre est l'idéal car elle mange du saumon et autres poissons et du coeur de boeuf. Si on trouve d'autres jolie espèce de moins d'un mètre adulte et poissonivore on étudie aussi.
Walà Walà cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Admin
Admin
Cheyenne


Messages : 2482
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 43
Localisation : 69

Le budget à prévoir Empty
MessageSujet: Re: Le budget à prévoir   Le budget à prévoir Icon_minitimeVen 13 Nov - 10:09

Si vous êtes partis sur les Tamnophis (excellent choix, il en existe de magnifiques!), voici mon petit préféré ❤

Thamnophis sirtalis tetrataenia
Le budget à prévoir Tstetrataenima604

En revanche, je ne sais pas où en trouver...
Revenir en haut Aller en bas
https://cafeterra.forumactif.com
BAR-NECK
American coffee
American coffee
BAR-NECK


Messages : 332
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 54
Localisation : somme (80)

Le budget à prévoir Empty
MessageSujet: Re: Le budget à prévoir   Le budget à prévoir Icon_minitimeVen 13 Nov - 10:13

Cheyenne a écrit:
Si vous êtes partis sur les Tamnophis (excellent choix, il en existe de magnifiques!), voici mon petit préféré ❤

Thamnophis sirtalis tetrataenia
Le budget à prévoir Tstetrataenima604

En revanche, je ne sais pas où en trouver...

Bah à la ferm trop ils en avait, faut voir s'il leur en reste maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le budget à prévoir Empty
MessageSujet: Re: Le budget à prévoir   Le budget à prévoir Icon_minitimeVen 13 Nov - 12:51

Cheyenne a écrit:
Si vous êtes partis sur les Tamnophis (excellent choix, il en existe de magnifiques!), voici mon petit préféré ❤

Thamnophis sirtalis tetrataenia
Le budget à prévoir Tstetrataenima604

En revanche, je ne sais pas où en trouver...

C'est exactement sur celle-ci que mon fils Wesley a arrété son choix. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Admin
Admin
Cheyenne


Messages : 2482
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 43
Localisation : 69

Le budget à prévoir Empty
MessageSujet: Re: Le budget à prévoir   Le budget à prévoir Icon_minitimeLun 16 Nov - 11:59

Ils en ont aussi sur Savannah mais cher...
Revenir en haut Aller en bas
https://cafeterra.forumactif.com
Invité
Invité




Le budget à prévoir Empty
MessageSujet: Re: Le budget à prévoir   Le budget à prévoir Icon_minitimeLun 16 Nov - 12:16

Cheyenne a écrit:
Ils en ont aussi sur Savannah mais cher...

Ils ne répondent pas au mail No alors soit ils n'ont plus rien, soit c'est consanguin Question

La ferme tropical ne répond pas aux mails non plus Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Admin
Admin
Cheyenne


Messages : 2482
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 43
Localisation : 69

Le budget à prévoir Empty
MessageSujet: Re: Le budget à prévoir   Le budget à prévoir Icon_minitimeLun 16 Nov - 12:33

La Ferme Trop répond aux mails en principe, mais pas toujours très rapidement, idem pour Savannah, j'ajoute que Savannah donne aussi les renseignements par téléphone, j'ai déjà appelé pour demander des renseignements, c'est plus rapide que par mail Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cafeterra.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Le budget à prévoir Empty
MessageSujet: Re: Le budget à prévoir   Le budget à prévoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le budget à prévoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Café-terra :: Terrariophilie :: Discussions générales terrariophiles-
Sauter vers: