Ophidiens, sauriens, amphibiens
 
Vous aimez Café-terra? Dites-le sur Facebook, cliquez sur

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Les rats en terrario et en dehors

Aller en bas 
+2
XiThing
Ellawyn
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sorong
American coffee
American coffee
Sorong


Messages : 104
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 43
Localisation : 42

Les rats en terrario et en dehors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rats en terrario et en dehors   Les rats en terrario et en dehors - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 11:10

ba écoute, ça me pose pas de soucis, par contre comme je suis dans les travaux, je préfaire attendre que j'ai remis en place mes installation comme il faut avant, au plus tard courant février, car après elle sera un peu agée la mémère pour remettre le couvert.
Je te recontact dès que je serais "opérationnelle" ! lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://sorongsnakes.blog4ever.com
XiThing
Café royal
Café royal
XiThing


Messages : 624
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 39
Localisation : Un petit village du Haut Baujolais (69)

Les rats en terrario et en dehors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rats en terrario et en dehors   Les rats en terrario et en dehors - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 20:18

Ok pas de soucis, Falcor a 1 an et quelques, il a encore du temps devant lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dratgons.free.fr
Sorong
American coffee
American coffee
Sorong


Messages : 104
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 43
Localisation : 42

Les rats en terrario et en dehors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rats en terrario et en dehors   Les rats en terrario et en dehors - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr - 15:05

Puta** j'ai chopper une merde.... 3 de mes rates sont mortes en 1 semaine, tout mes autres rats sont atteind à par 4 mis en quarantaine dans une autre pièce qui du coup n'étaient pas dans mes installation.....
J'ai perdu une petit varibeck étoilée noire porteuse mink et bleu russe, ma dernière petite femelle arrivé pour un projet repro.... ma Belle Satine, mon rat unique : satin Sad Sad Sad Sad Sad Sad ! j'ai trop les boules !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ainsi que ma patché agouti dernièrement arrivé......... suspicion de SDA vu l'état générale des autres... rien à faire sauf attendre 7 à 10 jours : soient ils s'en remettent d'eux même... soit ils meurent.... (à part traité les maladies opportunistes autant dire....)
Je soupçonne donc une de mes dernières arrivée 3 rates issue de "récupération" pourtant en quarantaine mais vu que ce virus peu se transmettre par l'air...... le simple fais d'ètre dans la même pièce et boum....
Revenir en haut Aller en bas
http://sorongsnakes.blog4ever.com
XiThing
Café royal
Café royal
XiThing


Messages : 624
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 39
Localisation : Un petit village du Haut Baujolais (69)

Les rats en terrario et en dehors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rats en terrario et en dehors   Les rats en terrario et en dehors - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr - 14:41

Ah merde :/ C'est vraiment la poisse ça Sad

La meilleure quarantaine à faire : mettre l'animal en pension chez quelqu'un qui n'a pas ce type d'animal et qui n'en fréquente pas, et ne pas y aller pendant la période de quarantaine (autant dire, super pratique pour un animal qui a besoins de sociabilisation assez rapidement...).

Y a pas de secret si c'est le SDA, antibiotique à spectre large dès l'apparition de symptômes type éternuements, gorge qui gonfle, yeux qui coulent... Si les yeux sèchent par contre, vite véto pour avoir du colyre, sous peine de perdre les yeux :/
Par contre es-tu sure que c'est ça ? Le goître (gonflement de la gorge) est un symptôme typique, mai il y a d'autres épidémies foudroyantes chez les rats, et y a que des analyses médicales qui permettront de savoir ce que c'est et d'y soigner correctement !

Donc bon je suppose que tu connais la marche à suivre, le sda survit 2h en dehors de l'organisme du rat, donc s'occuper de ses animaux sains d'abord, puis des malades et ne plus manipuler les premiers (ou alors douche et changement des vêtements.

Bon courage, c'est pas évident à l'inter-saison c'est toujours dans ces périodes qu'arrivent les cochonneries vu que les rats sont très fragiles Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://dratgons.free.fr
Sorong
American coffee
American coffee
Sorong


Messages : 104
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 43
Localisation : 42

Les rats en terrario et en dehors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rats en terrario et en dehors   Les rats en terrario et en dehors - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr - 14:56

j'ai trouver hier soir une autre rate morte... une vieille dumbo siam lisse..... en faite tout mes "jeunes" un peu faible du coup ou mes "vieux" y sont passé... reste plus que ceux qui ont entre 6 mois et 1ans et demi....
C'est le SDA qui est en ligne de mire car entre le manque d'appétit, l'amaigrissement soudain et fulgurant, tout les petits nez rouges les yeux qui collent..... et le fait que seul mes rats présent dans ma poèce et vivant dans ma grande cage sont atteinds..... les autres étant isolé, dans une autre pièce en quarantaine pour certain, en surveillance pour d'autre ou préparation de saillie.... je fesais hyper gaffe et manipulait jamais entre les 2 pièce sans prendre un max de préco'...... donc ba voilà quoi, reste plus qu'à voir ce qui va advenir des 8 rats restant qui sont atteinds... déjà 5 morts....
Revenir en haut Aller en bas
http://sorongsnakes.blog4ever.com
XiThing
Café royal
Café royal
XiThing


Messages : 624
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 39
Localisation : Un petit village du Haut Baujolais (69)

Les rats en terrario et en dehors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rats en terrario et en dehors   Les rats en terrario et en dehors - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr - 11:54

Ben je sais pas quoi te dire, à part répéter que si vraiment tu n'as pas constaté la présence de goître, tu ne peux pas être sûre que c'est le SDA sans analyse médicale :/
Les rats de Mickey ont choppé une merde comme ça, en moins d'une semaine tous morts sauf les 3 plus jeunes, qui sont décédés dans les semaines suivantes... Vraiment si tu as la possibilité, fait faire des analyses Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://dratgons.free.fr
Sorong
American coffee
American coffee
Sorong


Messages : 104
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 43
Localisation : 42

Les rats en terrario et en dehors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rats en terrario et en dehors   Les rats en terrario et en dehors - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr - 12:11

sisi, j'ai constater le gonflement de la gorge... c'est ben pour ça que le véto et moi on a diag' le SDA, mais comme à part traité les maladies opportuniste ça se soigne pas, reste à attendre de voir ceux qui vont s'en tirer et ceux qui vont y passer...
Là j'ai perdu donc 4 femelles et 2 mâles....
Une fois que ce sera fini, je change de cage, je dégage celle que j'avais faite maison...
Revenir en haut Aller en bas
http://sorongsnakes.blog4ever.com
XiThing
Café royal
Café royal
XiThing


Messages : 624
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 39
Localisation : Un petit village du Haut Baujolais (69)

Les rats en terrario et en dehors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rats en terrario et en dehors   Les rats en terrario et en dehors - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr - 12:17

Ok :/

J'ai choppé le SDA chez mes rats il y a quelques années, je n'ai eu aucun décès chez les miens (j'avais bien une quinzaine d'adulte et autant de jeunes), par contre j'avais en garde 2 vieilles rattes et l'une d'entre elle est morte peu de temps après. Mais bon j'ai été prévenue par une éleveuse chez qui je venais d'adopte un petit, donc j'étais allée voir la véto avant l'apparition des symptômes pour faire le plein de médocs, et dès qu'un rat a fait un goître je les ai tous mis sous antibio. Par contre beaucoup ont gardé des séquelles respiratoires. J'espère que tu vas pouvoir sauver ceux qui te restent, tu n'as pas possibilité de les répartir chez des amis qui n'ont pas de rats ni souris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dratgons.free.fr
Sorong
American coffee
American coffee
Sorong


Messages : 104
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 43
Localisation : 42

Les rats en terrario et en dehors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rats en terrario et en dehors   Les rats en terrario et en dehors - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr - 12:42

ba non, ceux qui seraient apte a les prendre en charge on déjà des rats et les autres, si ils en ont pas, c'est qu'ils aiment pas.
Mais là bon, l'état générale des survivants dans ma pièce commence à allez mieux (croise les doigts et touche du bois), et ceux qui sont séparé sans contact eu n'ont pas déclaré les symptomes et ont bien la fritte.je devrais voir la fin d'ici peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://sorongsnakes.blog4ever.com
Sorong
American coffee
American coffee
Sorong


Messages : 104
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 43
Localisation : 42

Les rats en terrario et en dehors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rats en terrario et en dehors   Les rats en terrario et en dehors - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov - 16:14

Petit Up pour vous présenter la perle nez chez moi y'a 6 mois de celà : Ouranos
Ce dernier est issu d'un couple tout ce qu'il y a de banal, il est déjà sortie une puce aussi brillante mais elle a été emporter par le SDA (comme parlé au dessus j'ai choppé cette maladie hautement contagieuse), donc à sa mort j'ai refais le même couple et voilà qu'Ouranos se pointe Smile
Ce gène est encore très peu méconnu et il n'y a pas encore de cas réellement identifier en France, ou alors issu de souche étrangère, qui ces dernières transporte des tares plus que catastrophiques.
Mais place aux photos !

Les rats en terrario et en dehors - Page 2 Imgp4723
Les rats en terrario et en dehors - Page 2 Imgp4724
Les rats en terrario et en dehors - Page 2 Imgp4725
Les rats en terrario et en dehors - Page 2 Imgp4726
Les rats en terrario et en dehors - Page 2 Imgp4727
Les rats en terrario et en dehors - Page 2 Imgp4728
Les rats en terrario et en dehors - Page 2 Imgp4729
Les rats en terrario et en dehors - Page 2 Imgp4730
Les rats en terrario et en dehors - Page 2 Imgp4731
Les rats en terrario et en dehors - Page 2 Imgp4732
Les rats en terrario et en dehors - Page 2 Imgp4733
Les rats en terrario et en dehors - Page 2 Imgp4734
Les rats en terrario et en dehors - Page 2 Imgp4735
Les rats en terrario et en dehors - Page 2 Imgp4736
Les rats en terrario et en dehors - Page 2 Imgp4737
Les rats en terrario et en dehors - Page 2 Imgp4810
Les rats en terrario et en dehors - Page 2 Imgp4811

avec un effet du gène satin :
Les rats en terrario et en dehors - Page 2 Imgp4738
Revenir en haut Aller en bas
http://sorongsnakes.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





Les rats en terrario et en dehors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rats en terrario et en dehors   Les rats en terrario et en dehors - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rats en terrario et en dehors
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Commencer en Terrario oui ... mais QUEL ANIMAL CHOISIR ?
» La terrario et vous...!?
» Questions ?? Rats double rex ????
» Bonjour à vous chers terrario!
» Retour dans le monde terrario

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Café-terra :: Terrariophilie :: Discussions générales terrariophiles-
Sauter vers: