Ophidiens, sauriens, amphibiens
 
Vous aimez Café-terra? Dites-le sur Facebook, cliquez sur

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Nathalie FRADET => GUTT FOLIE

Aller en bas 
+3
cmoititi1
Nathalie
Cheyenne
7 participants
AuteurMessage
Cheyenne
Admin
Admin
Cheyenne


Messages : 2482
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 43
Localisation : 69

Nathalie FRADET => GUTT FOLIE Empty
MessageSujet: Nathalie FRADET => GUTT FOLIE   Nathalie FRADET => GUTT FOLIE Icon_minitimeMer 1 Avr - 12:15

- Qui es-tu Nathalie FRADET ?

Une personne normale, blonde affraid …., qui aime; la vie à la campagne, les animaux en tout genre, la tranquillité, son mari et son fils Coeurs .


- Comment as-tu découvert la terrariophilie et depuis combien de temps ?

J ai des serpents depuis 1997, j’ai trouvé une première guttata en animalerie, ça m’a fascinée, 2 mois après j en avais 5, ensuite, je me suis déplacée partout pour en avoir d’autres mutations, 1 an après j’en avais…..beaucoup…..trop.
Peut de temps après, j’ai eu, en plus des gutt, envie de tout… ; donc j ai élevé des Obsoleta rossalleni (2), Lamprophis fuginosus(4), Eryx jaculus(2), boa constrictor imperator (3), Hog island (2), Uroplatus fimbriatus(2), Stenadoctylus (3), Mantella viridis(3), Agalychnis callidryas(2), des blattes, des criquets , des grillons, des souris, des rats,…
Mais de cette époque, me sont restés que mon Acrantophis madagascariensis(1 seul sur 2), mes Heterodon nasicus et mes gutt, depuis j ai en plus pour mon simple plaisir, 1 python royal et 1 hybride.


- Que penses-tu de la communauté terrariophile aujourd’hui ?

C’est la même qu’il y a 10 ans, sauf que maintenant c’est plus facile d’en faire partie donc il a beaucoup plus de monde et c’est peut être plus complexe à gérer…. !?
Comme dans tout milieu, il y a de tout…, donc je ne porterais pas de jugement là-dessus, car on est toujours le « con » de quelqu’un… et comme tout le monde j ai mes préférences, mais je les garde pour moi silent .


- Que penses-tu de la législation encadrant la terrariophilie et les espèces non domestiques en général ?

C’est indispensable, pas toujours adapté…, ça évolue et ça évoluera encore…mais on n’empêchera jamais certaines personnes de faire n’importe quoi et c’est malheureusement souvent d'autres, plus sérieuses, qui trinquent…c’est la vie et comme dans toute vie, il faut des cadres pour éviter trop de débordements, et ceux-ci sont faits pour être repoussés…


- Quel est ton avis sur les forums de discussions et autres supports Internet lié à la terrariophilie ?

Pour en avoir eu un qui marchait bien (forum), je dis en tant que dirigeant c’est; trop de temps, de compromis et de surveillance. (c’est pour ça que QR n’est pas un vrai forum)
En tant que membres, c’est sympa, mais j’aime trop la « vraie » vie pour vouloir y consacrer du temps. Par contre, je n’aime pas le principe de se cacher derrière un surnom et de ne jamais savoir à qui on a affaire…
Les blogs, c’est sympa , mais personnellement j’en visite peu.
Les sites, c’est souvent presque des livres faciles à consulter, je trouve ça vraiment bien, par contre là encore, souvent on ne sait pas à qui ont à affaire et il faut être prudent …Bien sûr je suis contre les personnes qui s’approprient les écrits ou photos des autres pour faire croire que ce sont eux qui l’ont fait..et je pense qu’avant de faire un site, il faut quand même avoir quelques bonnes années d’expérience, ce qui est loin d’être toujours le cas.


- Quels sont les souvenirs marquants liés à ton expérience dans le monde de la terrariophilie ?

Des rencontres humaines vraiment super, mais c’est du domaine perso et il y en a trop, alors je préfère me taire. silent Love

Nathalie FRADET => GUTT FOLIE Aft-2010
Photo Cheyenne AFT 2007


- As-tu des projets pour l’avenir en rapport avec la terrariophilie, si oui, peux-tu nous en parler ?

Finir mon projet gutt sur l’hypo plasma et prendre ma retraite gutt.
Continuer, juste pour le plaisir, un peu la génétique des Heterodon, mais avec peu de spécimens et faire du pink pastel albino, de l’anery et du snow (mais avec le pink, pas l’albinos orange).


- Quels conseils donnerais-tu aux débutants pour démarrer sur de bonnes bases ?

Ce méfier des animaleries…, acheter à des éleveurs confirmés auxquels ils peuvent demander ce qu’il leur faut et pourquoi.


- Quelles sont tes passions en dehors de la terrariophilie ?

Le sport ; musculation, natation, footing, marche, bouger quoi !!!
Les voyages, pas spécialement toujours pour la faune, mais aussi simplement pour la beauté des lieux.
La photo, mais j ai encore beaucoup de progrès à faire…


- Ton mot de la fin pour conclure cette interview ?

Longue vie à ce forum Bisous Bière
Vivement la retraite
Comme on fait son lit, on se couche….


Dernière édition par Cheyenne le Mer 1 Avr - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cafeterra.forumactif.com
Nathalie
Café royal
Café royal
Nathalie


Messages : 526
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 59
Localisation : Près de Nantes

Nathalie FRADET => GUTT FOLIE Empty
MessageSujet: Re: Nathalie FRADET => GUTT FOLIE   Nathalie FRADET => GUTT FOLIE Icon_minitimeMer 1 Avr - 12:18

J ai oublié les photos, attend j en cherche cette aprem.. ! merci d'en avoir mis une maud !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Cheyenne
Admin
Admin
Cheyenne


Messages : 2482
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 43
Localisation : 69

Nathalie FRADET => GUTT FOLIE Empty
MessageSujet: Re: Nathalie FRADET => GUTT FOLIE   Nathalie FRADET => GUTT FOLIE Icon_minitimeMer 1 Avr - 12:19

J'en ai d'autres mais il faut que je cherche Wink

En tout cas merci pour ta participation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://cafeterra.forumactif.com
Nathalie
Café royal
Café royal
Nathalie


Messages : 526
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 59
Localisation : Près de Nantes

Nathalie FRADET => GUTT FOLIE Empty
MessageSujet: Re: Nathalie FRADET => GUTT FOLIE   Nathalie FRADET => GUTT FOLIE Icon_minitimeMer 1 Avr - 12:47

Tient j ai retravaillé ta photo :
Nathalie FRADET => GUTT FOLIE Aft-2010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Nathalie
Café royal
Café royal
Nathalie


Messages : 526
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 59
Localisation : Près de Nantes

Nathalie FRADET => GUTT FOLIE Empty
MessageSujet: Re: Nathalie FRADET => GUTT FOLIE   Nathalie FRADET => GUTT FOLIE Icon_minitimeMer 1 Avr - 12:51

Pour illustrer mes rencontres j ai ce lien :
http://www.gutt-folie.fr/Galeriedivers/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
cmoititi1
Café royal
Café royal
cmoititi1


Messages : 2755
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 49
Localisation : meyzieu banlieu lyon

Nathalie FRADET => GUTT FOLIE Empty
MessageSujet: SUPER   Nathalie FRADET => GUTT FOLIE Icon_minitimeMer 1 Avr - 12:55

c est genial ton truc bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Admin
Admin
Cheyenne


Messages : 2482
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 43
Localisation : 69

Nathalie FRADET => GUTT FOLIE Empty
MessageSujet: Re: Nathalie FRADET => GUTT FOLIE   Nathalie FRADET => GUTT FOLIE Icon_minitimeMer 1 Avr - 13:06

Merci pour la photo et pour le lien Nat, ça me rappelle des souvenirs tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://cafeterra.forumactif.com
blizzard
Tombeur de ces dames
Tombeur de ces dames
blizzard


Messages : 1356
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 48
Localisation : 26

Nathalie FRADET => GUTT FOLIE Empty
MessageSujet: Re: Nathalie FRADET => GUTT FOLIE   Nathalie FRADET => GUTT FOLIE Icon_minitimeMer 1 Avr - 19:50

j'allais dire la même chose que maud Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Café royal
Café royal
Nathalie


Messages : 526
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 59
Localisation : Près de Nantes

Nathalie FRADET => GUTT FOLIE Empty
MessageSujet: Re: Nathalie FRADET => GUTT FOLIE   Nathalie FRADET => GUTT FOLIE Icon_minitimeMer 1 Avr - 21:27

Et oui VOUS rajeunisser pas Very Happy Violent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Cheyenne
Admin
Admin
Cheyenne


Messages : 2482
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 43
Localisation : 69

Nathalie FRADET => GUTT FOLIE Empty
MessageSujet: Re: Nathalie FRADET => GUTT FOLIE   Nathalie FRADET => GUTT FOLIE Icon_minitimeMer 1 Avr - 21:27

Oué, surtout Blizzard lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://cafeterra.forumactif.com
blizzard
Tombeur de ces dames
Tombeur de ces dames
blizzard


Messages : 1356
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 48
Localisation : 26

Nathalie FRADET => GUTT FOLIE Empty
MessageSujet: Re: Nathalie FRADET => GUTT FOLIE   Nathalie FRADET => GUTT FOLIE Icon_minitimeMer 1 Avr - 21:31

c'est pas zentil ca Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Admin
Admin
Cheyenne


Messages : 2482
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 43
Localisation : 69

Nathalie FRADET => GUTT FOLIE Empty
MessageSujet: Re: Nathalie FRADET => GUTT FOLIE   Nathalie FRADET => GUTT FOLIE Icon_minitimeMer 1 Avr - 21:34

Tu viens de prendre un an, assume lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://cafeterra.forumactif.com
blizzard
Tombeur de ces dames
Tombeur de ces dames
blizzard


Messages : 1356
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 48
Localisation : 26

Nathalie FRADET => GUTT FOLIE Empty
MessageSujet: Re: Nathalie FRADET => GUTT FOLIE   Nathalie FRADET => GUTT FOLIE Icon_minitimeMer 1 Avr - 21:44

j'assume parfaitement!!!!!je suis jeune dans ma tete et ca fait bcp lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Admin
Admin
Cheyenne


Messages : 2482
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 43
Localisation : 69

Nathalie FRADET => GUTT FOLIE Empty
MessageSujet: Re: Nathalie FRADET => GUTT FOLIE   Nathalie FRADET => GUTT FOLIE Icon_minitimeMer 1 Avr - 21:45

On se rassure comme on peut :P
Revenir en haut Aller en bas
https://cafeterra.forumactif.com
beastie
American coffee
American coffee



Messages : 104
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 53
Localisation : 18

Nathalie FRADET => GUTT FOLIE Empty
MessageSujet: Re: Nathalie FRADET => GUTT FOLIE   Nathalie FRADET => GUTT FOLIE Icon_minitimeJeu 2 Avr - 10:56

J'ai hate de te revoir Nath ainsi qu'Alain Delon(ton mari,lol)
Bisous
Christophe
Pogona premium
Revenir en haut Aller en bas
blizzard
Tombeur de ces dames
Tombeur de ces dames
blizzard


Messages : 1356
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 48
Localisation : 26

Nathalie FRADET => GUTT FOLIE Empty
MessageSujet: Re: Nathalie FRADET => GUTT FOLIE   Nathalie FRADET => GUTT FOLIE Icon_minitimeJeu 2 Avr - 18:22

vivement repril expo que je vois ma belle Nat Coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Café royal
Café royal
Nathalie


Messages : 526
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 59
Localisation : Près de Nantes

Nathalie FRADET => GUTT FOLIE Empty
MessageSujet: Re: Nathalie FRADET => GUTT FOLIE   Nathalie FRADET => GUTT FOLIE Icon_minitimeJeu 2 Avr - 18:28

J arriverai le samedi soir avec Eric et Alexis faut faire un resto tous ensembles ! nous serons au campanile de nicolas les arras !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
blizzard
Tombeur de ces dames
Tombeur de ces dames
blizzard


Messages : 1356
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 48
Localisation : 26

Nathalie FRADET => GUTT FOLIE Empty
MessageSujet: Re: Nathalie FRADET => GUTT FOLIE   Nathalie FRADET => GUTT FOLIE Icon_minitimeJeu 2 Avr - 18:32

ca serait bien mais je sais pas si ca sera possible car j'expose déjà le samedi et tout dépend de mon pote car on prend sa voiture!
mais ca reste a voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Café royal
Café royal
Nathalie


Messages : 526
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 59
Localisation : Près de Nantes

Nathalie FRADET => GUTT FOLIE Empty
MessageSujet: Re: Nathalie FRADET => GUTT FOLIE   Nathalie FRADET => GUTT FOLIE Icon_minitimeJeu 2 Avr - 18:36

Sniff Crying or Very sad, tu vois mais si tu peux on y sera... , peut être que Richard et Christophe pourront eux ?..
Maud, Anne vous montez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Ellawyn
Globe-trotteur
Globe-trotteur
Ellawyn


Messages : 1361
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 53

Nathalie FRADET => GUTT FOLIE Empty
MessageSujet: Re: Nathalie FRADET => GUTT FOLIE   Nathalie FRADET => GUTT FOLIE Icon_minitimeJeu 2 Avr - 18:40

j aimerais beaucoup mais j ai un soucis de voiture et je me sens pas de faire autant de bornes avec....
si je trouve une solution je monte

pour maud je pense que c'est un peu pareil loll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-r.fr
Cheyenne
Admin
Admin
Cheyenne


Messages : 2482
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 43
Localisation : 69

Nathalie FRADET => GUTT FOLIE Empty
MessageSujet: Re: Nathalie FRADET => GUTT FOLIE   Nathalie FRADET => GUTT FOLIE Icon_minitimeVen 3 Avr - 12:26

Pareil que Anne, mais on réfléchit aus solutions possibles Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cafeterra.forumactif.com
chris42210
American coffee
American coffee
chris42210


Messages : 310
Date d'inscription : 18/07/2009

Nathalie FRADET => GUTT FOLIE Empty
MessageSujet: Re: Nathalie FRADET => GUTT FOLIE   Nathalie FRADET => GUTT FOLIE Icon_minitimeMer 26 Aoû - 13:39

La aussi, je trouve dommage que personne ne réagisse, au fait ce resto alors, lol,

Plus serieusement quand tu dit: "Les sites, c’est souvent presque des livres faciles à consulter, je trouve ça vraiment bien, par contre là encore, souvent on ne sait pas à qui ont à affaire et il faut être prudent …Bien sûr je suis contre les personnes qui s’approprient les écrits ou photos des autres pour faire croire que ce sont eux qui l’ont fait..et je pense qu’avant de faire un site, il faut quand même avoir quelques bonnes années d’expérience, ce qui est loin d’être toujours le cas."

Je te trouve un petit peu sévère, en effet il est difficile d'avoir toutes les informations que l'ont souhaite de sa propre expérience, je m'explique:
Dans mon cas, J'ai commencer par un blog avec les photos de mes reptiles, mouais bof pas très interessant....
Puis au fur et à mesure de mes pérégrination sur le net, j'ai commencer a rassembler des informations, ma bibliographie c'est considérablement étoffée, bref j'ai emmagasinné pas mal d'info en plus de mon expérience personnelle.

Faire un site devenait alors plus interessant, le but, n'est pas de se faire mousser mais de partager son expérience et d'en apprendre encore.
Ou je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, c'est qu'il est quasiment obliger d'utiliser des photos ou des textes qui ne sont pas forcement de nous, dans mon cas pour faire une fiche d'élevage, j'utilise en moyenne 3 ou 4 livres minimum et je consulte le plus de sites possibles, de manière à comparer les infos, ensuite je résume, condense et assemble des parties textes de toutes ses informations, dans certain cas, il s'agit de texte en anglais que j'ai traduit pour les mettres à disposition de personnes ne parlant pas la langue de shakespeare ( la je cite la source puisqu'elle est unique)
Enfin concernant les photos, sur certain cite il est clairement indiquer que l'auteur ne souhaite pas les "partager" pour d'autre en revanche ça ne pose pas de problème (moi par exemple).C'est donc un long travail de recherche et parfois de prise de tête....et non de banal copier/coller...

En tout cas j'essai aussi de ne rien cacher, notemment sur mes erreurs....

Donc , je pense que tu as compris ou je voulais en venir, si je ne fait pas partie des gens qui s'approprie le travail des autres comme tu le décrit, j'en serais heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://1.2 panterophis guttatus 1.1 python regius 0.1 pogona vit
Contenu sponsorisé





Nathalie FRADET => GUTT FOLIE Empty
MessageSujet: Re: Nathalie FRADET => GUTT FOLIE   Nathalie FRADET => GUTT FOLIE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nathalie FRADET => GUTT FOLIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gutt' folie
» Repro Gutt
» hygrometrie pour une gutt?
» Fuite de ma ptite gutt (appel au secours)
» Tessera => enfin une mutation dominante chez la gutt!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Café-terra :: Convivialité :: Interviews-
Sauter vers: