Ophidiens, sauriens, amphibiens
 
Vous aimez Café-terra? Dites-le sur Facebook, cliquez sur

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Question terra

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shaka
American coffee
American coffee
Shaka


Messages : 328
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 40
Localisation : Nancy (54)

Question terra Empty
MessageSujet: Question terra   Question terra Icon_minitimeDim 6 Juin - 9:10

Voili Voilou, actuellement a la recherche d'un nouveau terra pour acceuillir une gutt, je voudrais avoir 2-3infos sur les terra en verre, vu que c'est ce qui se trouve le plus facilement.


J'ai donc vu une annonce, d'un gars vendant son terra en verre. Je vous rassure, je ne sais pas si je lui prendrais.


Enfin soit, je vous met le lien, ce sera peut être plus explicatif.

http://www.leboncoin.fr/animaux/116833530.htm?ca=15_s


Tout d'abord, il semblerait que la seule aération sur le dessus, soit faite des 2 plaque de verres séparées, par laquelle, les cables sont censés passer. Or, si justement en laissant cet espace ouvert,

- Un serpent ne risque-t-il pas de s'échapper? Du fait qu'avec les décors/branches, la hauteur ne semblerait pas lui être un probleme.

- Il n'y a pas de perdition de chaleure?

- Les vitres sont-elles suffisement lourdes pour ne pas êtres écartées par Garfield ma fauve?

- De plus, il ne semble rien avoir pour maintenir le matériels de hauteur, comment faire ? (lampes chauffante, néons, etc...) Sur d'autre photo, où il y avait une ampoule céramique, la lampe se balladais comme ca dans le terra, a mi-hauteur, fil apparant, c'est moche.


C'est tout pour le moment, désolé si mes questions peuvent paraitre bêtes, mais jusqu'a présent, mon seul terra est un Exoterra, donc pas du tout le meme modele.
Revenir en haut Aller en bas
bada
American coffee
American coffee
bada


Messages : 193
Date d'inscription : 26/01/2010

Question terra Empty
MessageSujet: Re: Question terra   Question terra Icon_minitimeDim 6 Juin - 11:16

déjà se que je peux te dire c'est que pour 150 euro tu peux te faire toi même un super térra!!

ou si jamais tu est pas trop bricoleur/euse tu peux le faire faire par un pro.
et tout sa neuf et non d'occaz..

voila
eymeric.
Revenir en haut Aller en bas
alexis
Capuccino
Capuccino
alexis


Messages : 66
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Nantes

Question terra Empty
MessageSujet: Re: Question terra   Question terra Icon_minitimeDim 6 Juin - 11:52

slt,

effectivement comme dis Bada, tu peut trouver des terra neuf en bois,
faudrait que je retrouve le lien, mais pour un peu moin cher de mémoire, plus fonctionnel et plus esthetique

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
American coffee
American coffee
Shaka


Messages : 328
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 40
Localisation : Nancy (54)

Question terra Empty
MessageSujet: Re: Question terra   Question terra Icon_minitimeDim 6 Juin - 11:57

Voila deja une question de résolue Smile


En fait, n'étant pas véhiculé, et les personnes ayant un véhicule n'étant pas super dispo non plus, le choix est vite restreint. Il me faut donc trouver un vendeur qui livre a domicile.

Après pour ce qui est de trouver un pro...euh, joker Very Happy J'ai vu certains qui ont fait leur propres terra, et le ventre, à des prix à peu pret identique a ceux du commerce.
Revenir en haut Aller en bas
J&G Reptiles
Capuccino
Capuccino
J&G Reptiles


Messages : 75
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 40
Localisation : Rouen (76)

Question terra Empty
MessageSujet: Re: Question terra   Question terra Icon_minitimeDim 6 Juin - 12:09

Salut,
l autre jour je suis tombé sur le site d une personne fabriquant des terras, en verre en bois, ect...
Les prix me paraissent corrects, a toi de voir ci cela t interesse:

http://concepterra.site.voila.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jandgreptiles.fr
Shaka
American coffee
American coffee
Shaka


Messages : 328
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 40
Localisation : Nancy (54)

Question terra Empty
MessageSujet: Re: Question terra   Question terra Icon_minitimeDim 6 Juin - 12:32

Merci j'ai vu leur annonce sur le boncoin, les prix sont effectivement attractif, mais j'avoue que j'ai de gros doute sur leur sérieux, et apparament, il n'y as pas de livre d'or ou autres pour donner des retours.

Il seront a la bourse de Arras, peut être certains apercevront le stand et pourrons dire ce que cela vaut.
Revenir en haut Aller en bas
bada
American coffee
American coffee
bada


Messages : 193
Date d'inscription : 26/01/2010

Question terra Empty
MessageSujet: Re: Question terra   Question terra Icon_minitimeDim 6 Juin - 13:22

j'ai été en contact avec eux et ils ont l'aire sérieux, j'ai commandé un térra je te dirai se qu'il en est.

eymeric.
Revenir en haut Aller en bas
J&G Reptiles
Capuccino
Capuccino
J&G Reptiles


Messages : 75
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 40
Localisation : Rouen (76)

Question terra Empty
MessageSujet: Re: Question terra   Question terra Icon_minitimeDim 6 Juin - 13:48

Je n ai jamais bosser avec eux, donc je ne peut pas te dire si ils sont serieux ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jandgreptiles.fr
Shaka
American coffee
American coffee
Shaka


Messages : 328
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 40
Localisation : Nancy (54)

Question terra Empty
MessageSujet: Re: Question terra   Question terra Icon_minitimeDim 6 Juin - 14:03

Merci bien Smile


Eventuellement, il y aurait ceux ci, http://www.leboncoin.fr/animaux/117359428.htm?ca=15_s même si personnelement, je trouve que le manque d'aeration en face n'est pas top.

Sinon pour mes question a l'origine, concernant les terra en verre?
Revenir en haut Aller en bas
bada
American coffee
American coffee
bada


Messages : 193
Date d'inscription : 26/01/2010

Question terra Empty
MessageSujet: Re: Question terra   Question terra Icon_minitimeDim 6 Juin - 20:14

Shaka a écrit:
Merci bien Smile


Eventuellement, il y aurait ceux ci, http://www.leboncoin.fr/animaux/117359428.htm?ca=15_s même si personnelement, je trouve que le manque d'aeration en face n'est pas top.

Sinon pour mes question a l'origine, concernant les terra en verre?

bahh pour te dire franchement je suis pas partisan des térra en verre, trop de visibilité, perdition de chaleur etc etc...
mais après chacun ses gouts Wink

eymeric
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
American coffee
American coffee
Shaka


Messages : 328
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 40
Localisation : Nancy (54)

Question terra Empty
MessageSujet: Re: Question terra   Question terra Icon_minitimeLun 7 Juin - 6:05

J'ai vu une annonce pour un herpetk, j'attend les photo pour voir.

Le verre j'accroche pas trop, je trouve ca un peu laid. D'autaut plus s'il y a perdition de chaleure. Deja dans l'Exoterra n'etant pas totalement en verre la perdition etait ennuyeuse.


Je pense que je vais au possible prendre de l'osb. Mais le fait que ce soit du "bois", ne risque-t-il pas d'y avoir un soucis d'odeur de bruler en mettant un cable chauffant ?
Revenir en haut Aller en bas
bada
American coffee
American coffee
bada


Messages : 193
Date d'inscription : 26/01/2010

Question terra Empty
MessageSujet: Re: Question terra   Question terra Icon_minitimeLun 14 Juin - 21:03

salut,

j'ai reçu se matin mon terra, le rendu est nickel! je suis entrain de le vernir, j'ai déjà mis une couche.

je posterai des photos une fois le térra fini.

eymeric.
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
American coffee
American coffee
Shaka


Messages : 328
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 40
Localisation : Nancy (54)

Question terra Empty
MessageSujet: Re: Question terra   Question terra Icon_minitimeLun 14 Juin - 23:08

J'ai recu le mien samedi, osb, fait par un menuisier, me manque plus que la plaque pour faire un double fond qui doit arriver dans le courant de la semaine, et je vais pouvoir faire mes test de température cheers
Revenir en haut Aller en bas
bada
American coffee
American coffee
bada


Messages : 193
Date d'inscription : 26/01/2010

Question terra Empty
MessageSujet: Re: Question terra   Question terra Icon_minitimeMar 15 Juin - 0:53

Shaka a écrit:
J'ai recu le mien samedi, osb, fait par un menuisier, me manque plus que la plaque pour faire un double fond qui doit arriver dans le courant de la semaine, et je vais pouvoir faire mes test de température cheers

SUPER!!! Very Happy Very Happy

bon bah ont postera tous les deux alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question terra Empty
MessageSujet: Re: Question terra   Question terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question rat?
» Cours de génétique, vous allez tout comprendre ( j'espere)
» EM => Question phase
» Petite question !
» chauffage de nos terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Café-terra :: Terrariophilie :: Discussions générales terrariophiles-
Sauter vers: