Ophidiens, sauriens, amphibiens
 
Vous aimez Café-terra? Dites-le sur Facebook, cliquez sur

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Une promenade à La Ferme Tropicale

Aller en bas 
+4
borro
bada
cmoititi1
Shaka
8 participants
AuteurMessage
Shaka
American coffee
American coffee
Shaka


Messages : 328
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 40
Localisation : Nancy (54)

Une promenade à La Ferme Tropicale Empty
MessageSujet: Une promenade à La Ferme Tropicale   Une promenade à La Ferme Tropicale Icon_minitimeSam 12 Juin - 4:27

Coucou a tous, je vais vous compter ce qu'est Dallas a Paris.

Donc comme le titre l'indique, jai cette après-midi, fait une petite ballade à "La Ferme Tropicale"...

Pour infos les *..*signifient ce que je pense.

Oui, m'ennuyais, besoin de changer d'air, donc je suis monter à la capitale voir des amis. Fin d'aprem, 2heures à tuer avant d'avoir mon train, je suis pas loin, allez, je fais le fou, depuis le temps que j'en entends parler, vais me faire ma propre opignion de moi-même-que-on-avis-il-sera-le-meilleur!

J'entre donc dans ce couloir qui mène au magasin: "Wahou sympa l'ambiance, ca fait penser tropique tout ca tout ca"

J'arrive enfin à la porte du magasin, un vendeur en plein milieu du passe, damned, il me tourne le dos (malpoli Evil or Very Mad ). J' m'aprete donc a lui faire comprendre quand j'aimerai entrer, quand soudain un cri déchirant se fait entendre...une cliente a eu peur d'un cricket -_-... Que le vendeur attrape et jette...dans le magasin... Bon passons, je ne connais pas l'endroit, peut être ont-ils un élevage en plein-air, ou mieux, un coin du magasin dans lequel les crickets evoluent en toute liberté.

Puis le vendeur propose a ses clients s'ils veulent acheter "le terarium définitif", en montrant un terra de grosso-modo, 80*80*120. Réponse favorable à la question, alors que je m'interroge: *Terra définitif? Ils vont acheter quoi? Un enfant ?*


J'entre donc, toujours interrogatif, attrape au vol un vendeur, lui demandant où se trouve les cables chauffant ansin que les thermostats (J'ai vu a son regard que ce mot l'avais perturbé..) Expliquant que c'est pour regler la température, il réagit. Me montre donc vaguement les cables chauffants, "Regarde donc par là, ca a l'air de ressembler à des câbles", semblait-il se dire.
Le tour des thermostats arrivant, j'opte pour le ThermoControl Pro II (parce que c'est le seul dont je me soit servi et j'en suis satisfait) Stupeur en voyant la bête, 75€... soit jusqu'a 25€ de plus que les concurrents!!! Le ThermoControl II lui, est à 50€, prix du Pro II chez moi. Je demande donc aux cher vendeur-lanceur de cricket qui essayer de refourguer donc le ProII a ses clients, pourquoi une telle différence de prix, simplement parce que l'un gère la nuit l'autre pas... Ne pouvant m'empêcher de rire croyant à une blague qui justifierai un telle différence, chose qui ne sembel pas avoir plus, je m'en vais donc faire une petite promenade dans les rayons...
*Ho, des tortues, c'est joliiiiiiiis*, bien que n'ayant toujours pas compris pourquoi de 3 a 5 par bac, elles avaient la moitié d'eau datant vu l'état de plusieurs jours, et 2 morceaux de lièges, aussi gros que les habitantes, qui flottent et se battant en duel. Bref, N'y connaissant rien aux tortues, mais trouvant cela quand même perturbant, je me dis que les surprises ne pourront être que meilleures...
*Waaaaaa, tout plein de bebêtes, chic chic chic!!!* bon, nombre d'especes que je ne connais pas, mais je me doute qu'un terra qui sent le fauve, qui est relativement crade, et pour l'un d'eux, un espece de bac blanc, type bac de glace de spuermaché, posé a cheval sur des bout d'ecorce dans un terra Iguane, d'une 30aine de centimetre, c'est pas cequ'il y a de mieux. Passons, il y a du bruit, il a stresser, ou il a eu un coup de speed et a foutu le bordel dans son terra...(oui on se rassure comme on peut)


Ah, les acheteurs du terra pour enfant! La femme s'éloigne du vendeur, c'est le moment de communiquer... J'ai donc appris que le terra géant était pour un futur serpent, juvénile, pas eu le temps de demander l'espèce. Juste assez de temps pour lui dire qu'elle trouver bien moins cher ailleurs le matériel, et qu'en allant sur des forums, ils trouveront de meilleur conseils que ceux d'un vendeur leur proposant cette taille de terra pour un juv. (Non c'est pas vrai, j'ai pas pourris la vente du vendeur!!!!Une promenade à La Ferme Tropicale 493450 )

Je continue donc ma promenade *Tiens un moineau en vadrouille dans le magasin...Bon, personne réagit, tout le monde semble trouver ca normal...Ok*
Je retourne donc voir les thermostats (hésitant entre le prendre, et avoir le courage de traverser ma ville pour en acheter un) Juste a coté, se trouve un terra, avec apparement des grenouilles...Rien d'extraordinaire, si ce n'est ce bouton qui nous demande d'appuyer dessus a plusieurs reprises... voyant un bout de tuyau avec une goutte qui pendouille, au sommet du terra, je présume que c'est pour que les clients humidifient le terra a la place des vendeurs... J'avoue ne pas avoir eu le courage d'essayer *si c'est vraiment le cas, avec tout les crétins qui ont du s'amuser a appuyer, est-il bon que je le fasse? N'est ce pas dangereux que ce soit trop humide?* Je fuis.

*Tiens un escalier, il ya a quoi là haut ?* *Ah, rebonjour Mr Le moineau, excuser moi de vous déranger...* *Ah, un paquet de terra!! voyons ce qu'ils ont...*

Un gros truc blanc attire mon attention! Mais c'est un boidé! A prioris, un python ou bci butter(enfin jaune et blanc), nouveau dans les serpents et pas rassuré par les boidés, trop gros, j'avoue m'y interesser, mais de loin. Tiens, mais il a des replis, comme s'il etait fripper aux "S" de son corps, me semble que c'est pas bon signe. Dans le doute, mais convaincu quand même que c'est pas bon signe, je rage contre ces sagouins! Même si je me trompe, je rage quand même! Continuons donc, d'autres serpent, certains ont leur espèces de préciser, beaucoup d'autres, pas. Ah, je le connais lui, une gutt Smile Probablement en préparation de mue, yeux bleu/opaque, enroulée dans sa gamelle d'eau, vide, immobile, totalement.... Le doute m'habite (pas de vannes siouplait Violent )

Je continue, hormis des reproductions de beyrouth dans les terras(qui ne semblent pas tous avoir l'eau courante), une chaleur insupportable, et toujours cette odeur de cadavre environnante, je poursuis mon périple. Au bout du rayon le voila!!! Non pas le cadavre, quoi que, le terra qui cause tant de désagréments, celui qui donne toute sa splendeur au nom des lieu, La Ferme! Oui, ils ont du utilisé du fumier comme substrat, je vois pas d'autres explications, ca sentais pareil que chez papy a la ferme!! Je ne me souviens plus de l'especes, je crois que c'etait écris Anolis, mais vraiment pas sur. Enfin quelle que soit l'espèce, a part des vers de terres, aucunes ne peut vire la dedans!!!
Aller, un fini le tour pour rejoindre les escaliers, pour en arriver aux Pogonas vitticeps, une gondolle complète de Vitti, apparement de tout âges, certains semblent n'avoir que quelques heures, d'autres ont les 2 mois largement dépassés. Arretons les regarders, sont tout meugnon, on dirait des Sandfire, des Leatherback, j'en ai meme vu qui venaient de chez Dachiu. Z'ont tous l'air de me demander de les sortirs de la!!! (Quoi moi aussi j'ai le droit a l'anthropomorphisme, j'arrive jamais a l'écrire -_-) Ah, lui ca doit être l'ainé des frangins, il écrase son petit frere puis se met debout contre la parois, sur la tete du ptit frere... Voyons voir a coté... Tiens, ici c'est pas mieux, plusieurs ont la queue sacrément ravagée... Je passerais également les terras avec un bac d'eau quasiment vide, un poignée de sciure jetée dans le terra histoire de dire qu'ils ont de quoi faire leurs besoins, sans oublier le must du genre!!!! Le terra remplis de grillons mort... vite redescendons avant la scyncope.

Qu'y a-t-il par la bas, tiens, des crapaud buffle ou grenouille taureau, Bufo Coda je crois. C'est pas interdit ces bêtes la ? oO Me semblait que la nature aimait pas trop les dégats que ces veaux a ressort faisaient.
Ma foi, continuons... *Wtf, un crocodile!!!!* Ah non, c'est juste un iguane...visiblement, en très grosse surcharge pondérale...et d'un air patibulaire. Dans un terra qui devait faire dans les 150*80-100*200+ La longueur du terra était équivalente a celle du guaguane...les branches sur lequelles il reposait, moins grosses que lui :/


Ah tiens les ampoules, je me souviens avoir vu sur un autre forum que quelqu'un voulait des renseignement, un vendeur aurait dit qu'avec cette ampoule il n'y avait pas besoin de néon uvb, qu'elle faisait tout. Avec juste le lien de la boutique online, manque d'infos, j'en profite donc pour jeter un oeil de moi même.... Inspection de la boite...effectivement, c'est ecrit qu'elle dispose d'uvb...Mais combien? J'ai regarder dans tout les sens, meme dans toutes les langues, la seul infos est la distance à laquelle il faut mettre l'ampoule du sol... Quand a mon oreille une voix résonne, un couple qui demande a mon vendeur troublé par les thermostats, "Bonjour, on voudrait un lézard qu'on puisse manipuler, sortir de temps en temps sur le balcon, on a pensait à un caméléon..." Devant mes yeux qui s'ecarcillent, et sans que le vendeur n'ai le temps de dire quoique ce soit, le mari rajoute "Ah mais un lézard ca court vite, donc c'est peut pas pratique"...Ce a quoi le vendeur rajoute qu'il s'occupe d'eux immédiatement. Je n'ai pas pu retenir un eclat de rire, certe un rire très nerveux devant ce comportement, même si j'aurais dû aller voir les gens et leur expliquer qu'un lézard n'est pas un chien. au passage pret de moi, j'attrape le vendeur pour lui demander pour les ampoules, a quoi il réponde le plus naturellement du monde, "J'en sais riens, voyez avec mes collegues, je suis occupé..." Je demande donc a ses collègues...qui n'ont pas sû non plus me dire le taux d'uvb de cette lampe.

Bon allez, j'en ai vu assez, je prends mes articles, file a la caisse, endroit auquel une dame avec sa fille demande a la caissière, montrant ses grillons et son calcium, si c'est bien ca qu'il faut pour les serpents...Réponse affirmative. Je ne sais malheureusement pas de quels serpents elles parlaient...

Moralité, la ferme trop, c'pas top'!

Vraiment déçu d'eux, je pensais pas que c'était a ce point déplorable.

N'ayant pas pu faire de photos fautes de batteries, j'encourage quiconque le peut a se faire sa propre idée, et à veiller a avoir de la batterie pour prendre des photos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cmoititi1
Café royal
Café royal
cmoititi1


Messages : 2755
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 49
Localisation : meyzieu banlieu lyon

Une promenade à La Ferme Tropicale Empty
MessageSujet: .   Une promenade à La Ferme Tropicale Icon_minitimeSam 12 Juin - 9:47

eh ben tu m en a deja parler mais la tu nous a fait le roman lol
perso j y suis jamais aller ca me tente bien mais Paris euhh ca fait loin pour voir ce que tu decris donc ....
Revenir en haut Aller en bas
bada
American coffee
American coffee
bada


Messages : 193
Date d'inscription : 26/01/2010

Une promenade à La Ferme Tropicale Empty
MessageSujet: Re: Une promenade à La Ferme Tropicale   Une promenade à La Ferme Tropicale Icon_minitimeSam 12 Juin - 11:18

salut,

j'ai été captivé par ton roman, j'avais l'impréssion d'etre avec toi!!!
dommage que tu a pas pu prendre de photo.

en tout cas les animaleri j'ai éssayé une seul fois c'est tout.

eymeric.
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
American coffee
American coffee
Shaka


Messages : 328
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 40
Localisation : Nancy (54)

Une promenade à La Ferme Tropicale Empty
MessageSujet: Re: Une promenade à La Ferme Tropicale   Une promenade à La Ferme Tropicale Icon_minitimeSam 12 Juin - 14:12

bada a écrit:
salut,

j'ai été captivé par ton roman, j'avais l'impréssion d'etre avec toi!!!
dommage que tu a pas pu prendre de photo.

Merci Smile
Je snes que la prochaine fois queje remonte sur Paris, j'irais a la ferme uniquement prendre des photos:)

Steph, je t'en ai parler que brievement, j'était sur le point de prendre ma douche
Revenir en haut Aller en bas
cmoititi1
Café royal
Café royal
cmoititi1


Messages : 2755
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 49
Localisation : meyzieu banlieu lyon

Une promenade à La Ferme Tropicale Empty
MessageSujet: .   Une promenade à La Ferme Tropicale Icon_minitimeSam 12 Juin - 14:29

ouai mais la j ai tout lu lol
Revenir en haut Aller en bas
borro
Expresso
Expresso



Messages : 33
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 34
Localisation : lyon

Une promenade à La Ferme Tropicale Empty
MessageSujet: Re: Une promenade à La Ferme Tropicale   Une promenade à La Ferme Tropicale Icon_minitimeSam 12 Juin - 15:17

J'allai avant de temps en temps à la FT. Je connais assez bien la boutique.

Je pense effectivement que certains points sont critiquables.... Notamment au niveau des qualifications du personnel qui a baissé ....

Mais sinon je pense que même si la FT reste une animalerie, il faut pas non plus l'accabler sur tous les points car elle permet à beaucoup de personnes d'accéder à des espèces qui ne sont pas courantes en France ...
j'ai deja acheté des bêtes chez eux, et je pense le refaire.

Après faut savoir que la FT ne vous présente pas tous les animaux qu'elle possède. Certes certaines conditions de certains animaux présentés aux grands publics sont assez discutables, mais après ça dépend du moment de la journée, car entre les clients et le reste il est dur d'avoir tout le temps tout propre ... cela m'est arrivé d'avoir des terras niquels comme des terras moins biens.

Sinon il y a toujours des insectes qui trainent dans le magasin, quand on regarde à notre échelle, et que l'on a nous même des grillons qui s'échappent chez nous, ça va pas changer dans une animalerie.
Et sinon il y a aussi quelques anolis qui sont en free range, et ça fait plusieurs années qu'il y en a (au niveau de l'ilot central près des caisses, ou il y a des plantes).
Revenir en haut Aller en bas
http://lezard-land.over-blog.com/
Shaka
American coffee
American coffee
Shaka


Messages : 328
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 40
Localisation : Nancy (54)

Une promenade à La Ferme Tropicale Empty
MessageSujet: Re: Une promenade à La Ferme Tropicale   Une promenade à La Ferme Tropicale Icon_minitimeSam 12 Juin - 15:51

Je ne les accable pas sur tout les points, seulement ceux que j'ai constatés. Comme tu le dis, elle permet a de nombreuses personnes d'obtenir des animaux pas courant, c'est tres probablement le cas, je pense surtout par commande spécifique. Mais de la a laisser un Caly a des gens qui cherchent un chien pour le promener sur le balcon avec des connaissances douteuses, ou coller un terra taille enfant de 8ans pour un serpent juv, sans préciser qu'il faudra au préalable une fauna ou au moins réduire la taille du terra, il y a de la marge!


quand au fait des animaux en promenade, chez nous, nous avons un ou deux grillons qui se sont échapés, on tente de les récuperer, pas de les lancer dans l'appart en se disant qu'il finira par retrouver lui même sa boite ou se jeter dans le terra de l'un de nos compagnons. Sans compter le moineau qui viens se promener dans le magasin et s'installe a coté des terras, chose qui n'a surpis aucuns membres du personel.

Pour les Anolis sur l'ilôt central, je me souviens pas les avoir vu.
Revenir en haut Aller en bas
borro
Expresso
Expresso



Messages : 33
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 34
Localisation : lyon

Une promenade à La Ferme Tropicale Empty
MessageSujet: Re: Une promenade à La Ferme Tropicale   Une promenade à La Ferme Tropicale Icon_minitimeSam 12 Juin - 16:01

Shaka a écrit:
Mais de la a laisser un Caly a des gens qui cherchent un chien pour le promener sur le balcon avec des connaissances douteuses, ou coller un terra taille enfant de 8ans pour un serpent juv, sans préciser qu'il faudra au préalable une fauna ou au moins réduire la taille du terra, il y a de la marge!

oui c'est ce que je te disais du coup, le personnel a quelques peu changé, et il y a un manque de qualifications par rapport à avant c'est sur ... Donc ça c'est sur c'est critiquable Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lezard-land.over-blog.com/
bada
American coffee
American coffee
bada


Messages : 193
Date d'inscription : 26/01/2010

Une promenade à La Ferme Tropicale Empty
MessageSujet: Re: Une promenade à La Ferme Tropicale   Une promenade à La Ferme Tropicale Icon_minitimeSam 12 Juin - 16:07

c'est pas par ce que la FT propose des animaux dit "pas courant" qu'il faut rien dire.
et si les instal qui sont visible au public sont aussi bien entretenu j'ose meme pas voir ceux pas présenté.

eymeric.
Revenir en haut Aller en bas
borro
Expresso
Expresso



Messages : 33
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 34
Localisation : lyon

Une promenade à La Ferme Tropicale Empty
MessageSujet: Re: Une promenade à La Ferme Tropicale   Une promenade à La Ferme Tropicale Icon_minitimeSam 12 Juin - 16:14

bada a écrit:
c'est pas par ce que la FT propose des animaux dit "pas courant" qu'il faut rien dire.
et si les instal qui sont visible au public sont aussi bien entretenu j'ose meme pas voir ceux pas présenté.

j'ai pas voulu dire le contraire, c'est juste que je pense qu'il faut aussi leur rendre ça quand même Wink

sinon pour celles pas présentées au contraire, leur centre d'élevage est apparement bien, et je sais que leur petite salle qui n'est pas directement accessible au grand public est pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://lezard-land.over-blog.com/
bada
American coffee
American coffee
bada


Messages : 193
Date d'inscription : 26/01/2010

Une promenade à La Ferme Tropicale Empty
MessageSujet: Re: Une promenade à La Ferme Tropicale   Une promenade à La Ferme Tropicale Icon_minitimeSam 12 Juin - 16:35

borro a écrit:
bada a écrit:
c'est pas par ce que la FT propose des animaux dit "pas courant" qu'il faut rien dire.
et si les instal qui sont visible au public sont aussi bien entretenu j'ose meme pas voir ceux pas présenté.

j'ai pas voulu dire le contraire, c'est juste que je pense qu'il faut aussi leur rendre ça quand même Wink

sinon pour celles pas présentées au contraire, leur centre d'élevage est apparement bien, et je sais que leur petite salle qui n'est pas directement accessible au grand public est pas trop mal.

il devrai employé des personne plus qualifié, c'est "l'animalerie" la plus connu de France je crois... c'est dommage pour eux.

c'est vrai que tout est pas NOIR je connais plusieurs personne qui ont acheté des bêtes là-bas et tout c'est bien passé ( mais ce sont des personne avec de l'expérience ) ils savent très bien qu'un térra de 1M80 pour un juv sa fait comment dire...... UN PEUT GRAND! les novice EUX le savent pas et profité de sa est pas du tout professionnel.

et ses personne la ont les retrouvent souvent sur des forum dans la section ( problème de santé ).

eymeric.
Revenir en haut Aller en bas
saraxo
Petit crème
Petit crème



Messages : 2
Date d'inscription : 30/06/2010

Une promenade à La Ferme Tropicale Empty
MessageSujet: Re: Une promenade à La Ferme Tropicale   Une promenade à La Ferme Tropicale Icon_minitimeMer 30 Juin - 2:27

coucou
je suis nouvelle et je me suis inscrite juste pour pouvoir repondre a ce post
Pour ma part j'ai des axolotls et un crapaud
Je vis pas loin de paris et fais mes etudes dans le 13eme un jour j'y suis donc aller avec ma soeur
Nous avons étés tres choqué par ce que nous avons vu!
Je ne suis pas experte de reptiles donc je vais parler pour ce que je connais
Je rentre dans le magasin et regarde les tortues, l'une d'entre elle etait sur le dos depuis longtemps apparemment (une autre "cliente" me l'a dit) et avait des spasmes nerveux. Je n'ai rien dit et ait continuer mon tour.
20min apres je repasse la voir, toujours sur le dos elle n'avait apparemment aucun moyen de se remettre a l'endroit.
J'appelle donc un vendeur ( qui m'ignore a plusieurs reprises) puis l'amene devant le terrarium en question, lui explique que depuis plus de 30min elle est sur le dos et a des spasmes qui sont de plus en plus fréquent et il repond " on va la laisser se debrouiller encore un peu" Ok....

Passons je vais donc voir mes petits axolotls, ils en ont plein, des gols et sauvages.
VOila les conditions minimales de maintenance:
Obscurité, eau entre 10 et 20° (max de chez max).
Voila leur maintenance:
Néons ultra puissant juste au dessu de l'aqua, dans un aqua de 25L avec 10cm d'eau, donc etant donné la chaleur du magasin l'eau de ces pauvres bete devait etre superieur a 25° sans aucun doute. Les axos etaient a 15 dans chaque aqua et ressemblaient plus a des saucissons qu'a des axos car ils s'etaient entre eux manger les pattes, aucun n'avait toutes ses pattes et certains n'en avaient plus aucune. Ils etaient dans un etat pitoyable. De plus il n'est vraiment pas recommandé de les vendre avant 8 10cm mais les leurs en fesaient 4 5 a tout casser!
choquée de voir ca je passe avec un véritable pincement au coeur. Puis je monte je regarde tout je prends mon temps.
La une grand mere a acheter devant moi un iguane de 30cm dans un terra de 80 cm de long max pour son petit fils de 8ans et la vendeuse les encourageaient a l'achat de ce terra... Mais c'est une blague? a 8 ans qui peut s'occuper d'un iguane ???
Oh tiens je vais retourner voir ma copine la tortue! OMG elle est toujours sur le dos 1h45 apres mon entrée dans le magasin et ne bouge plus du tout! Je me lance a la recherche d'un vendeur et je choppe une vendeuse et la harcele usqu'a ce qu'elle remette la tortue a l'endroit!

Oh tiens juste au moment ou je pars c'est l'heure de la bouffe! Je suis deja en retard mais bn je reste encore 15min. La ils balancent des grillons dans tous les terra.
Oh une porte j'ai pas été la bas. C'est la reserve. silent
Aller je ne peux pas m'en empecher je rentre et ma soeur guette les vendeur qui trop occupés a ne rien faire ne s'aperçoivent de rien!
Mon Dieu c'est sa la reserve de la ferme tropicale ??? Quel choque!
Des dizaines et dizaines d'amphibiens dans des minuscules petites boite en plastique, sans aucune humidité l'air semi comateux. TOute sorte de reptiles ( j'ai reconnu les gecko et des serpents) dans pleins de boites toutes petites empilés sur les etageres! Il y avaient enormément d'animaux petits et gros.
Que font ils de tous ces animaux alors que les terra du magasin sont tous plein?
Quel vendeur va ouvrir chaque boite, humidifier l'animal si besoin, et lui donner a manger?
Mon dieu je ressort de la vraiment effrayer
Entre les larmes et la crise de nerf en plein magasin j'attrape ma soeur et nous sortons.
Je n'y suis JAMAIS retournée!
Ce magasin c'est vraiment du grand n'importe quoi je le dis haut et fort et le mieux et de ne pas les encourager a faire ca, et pour cela un seul moyen NE RIEN LEUR ACHETER ni animaux ni materiel afin qu'il ne refassent pas leur stock et que les animaux n'ait pas a supporter ca!
Ok il s'agit de commerce, de vente etc etc mais merde on parle de VIES la, il faut etre des monstres pour faire sa!

Voila vous ne me connaissaient pas, j'espere ne pas vous choquer ni enerver mais je vous ait dis ce que j'ai vu et ce que j'en ai penser.
Bonne soirée! Une promenade à La Ferme Tropicale 223617
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
American coffee
American coffee
Shaka


Messages : 328
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 40
Localisation : Nancy (54)

Une promenade à La Ferme Tropicale Empty
MessageSujet: Re: Une promenade à La Ferme Tropicale   Une promenade à La Ferme Tropicale Icon_minitimeMer 30 Juin - 5:05

La moindre des choses aurait été une courte présentation quand même Wink


tu parle bien de la reserve qui se trouve face a l'entrée du magasin, l'espece de piece d'1m sur 2m, suivis d'escalier?

J'y ai egalement vu une vingtaine de boite plastique avec toutes sorte de reptiles, je pensais qu'ils étaient en attente de rangement, du fait que chaque vendeurs semblaient occupés, cela aurait expliqué pourquois les reptiles étaient la. Mais apparement, c'est ni plus ni moin un lieu de stockage.

A la faveur de la FT, le seul endroit qui semble correct, hormis le comptoire de vente bien sur, est une piece située en haut, propablement l'endroit ou son fait divers examens.
Revenir en haut Aller en bas
cmoititi1
Café royal
Café royal
cmoititi1


Messages : 2755
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 49
Localisation : meyzieu banlieu lyon

Une promenade à La Ferme Tropicale Empty
MessageSujet: Re: Une promenade à La Ferme Tropicale   Une promenade à La Ferme Tropicale Icon_minitimeMer 30 Juin - 11:32

salut saraxo il serais bien comme le dit shaka plus de te presnter dans la rubrique approprié dont voici le lien Wink merci
https://cafeterra.forumactif.com/presentation-f1/
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Admin
Admin
Cheyenne


Messages : 2482
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 43
Localisation : 69

Une promenade à La Ferme Tropicale Empty
MessageSujet: Re: Une promenade à La Ferme Tropicale   Une promenade à La Ferme Tropicale Icon_minitimeMer 30 Juin - 14:01

Je ne suis pas intervenu sur ce post plus tôt, parce que Shaka, membre actif de notre forum et pas seulement quand il s'agit de dénigrer, s'est contenté de décrire ce qu'il a vu en donnant ses impressions. Ce que je peux tolérer de la part d'un membre que nous connaissons, je ne peux pas l'accepter venant de quelqu'un qui avoue d'emblée s'être inscrit dans le seul but de dénigrer un magasin, au mépris le plus total du règlement du forum qui dit, je cite:

Règlement
A LIRE AVANT TOUTE INSCRIPTION OU INTERVENTION SUR LE FORUM.

Citation :
La présentation est désormais obligatoire pour tout inscription, pour éviter les "utilisateurs fantômes". Là encore, il s'agit de préserver et d'encourager l'ambiance conviviale de cet espace Wink

Nous remercions donc tous les nouveaux inscrits de bien vouloir passer par la case présentation avant toute autre intervention sur le forum, et dans un délai de 10 jours suivant l'inscription.

Si, dans un délai de 10 jours, un nouvel inscrit ne s'est pas présenté dans la section appropriée, les modérateurs de la section le lui rappelleront en MP, lui accordant un nouveau délai de 10 jours pour le faire.

Si l'équipe ne reçoit aucune réponse de l'utilisateur, et si celui-ci ne s'est toujours pas présenté à l'issue du délai qui lui a été attribué, les modérateurs de la section "Présentation" décideront de la conduite à tenir avec le reste de l'équipe.

Merci de votre compréhension

L'équipe de Café-terra Wink

Citation :
Concernant les professionnels (animaleries, éleveurs, fournisseurs): seule la citation des noms est autorisée sans adresse ni coordonnées (Google est notre ami!).

Les propos diffamatoires sur les professionnels (animaleries, éleveurs, fournisseurs), ainsi que sur les éleveurs amateurs, particuliers ou autres forums ne sont pas tolérés sur ce forum. Seuls les modérateurs et administrateurs du forum ont le droit d'émettre des réserves concernant les annonces (état sanitaire de l'animal proposé ou non conformité de l'annonce). Si vous souhaitez émettre un avis négatif, vous admettez que la personne visée dispose d'un droit de réponse, et que vos messages puissent être modérés par l'équipe du forum à la demande éventuelle de l'intéressé.

Donc comme te l'ont gentiment demandé les autres membres, si tu veux être bien accueilli, commences par te présenter et par lire le règlement du forum.

Concernant la Ferme Tropicale, on sait qu'il n'y a pas que des bonnes choses à en dire, ce qui est regrettable, car elle est une des vitrines de notre passion en France, avec pignon sur rue. C'est désolant qu'un magasin aussi connu ne donne pas une meilleure image de la terrariophilie...
Revenir en haut Aller en bas
https://cafeterra.forumactif.com
blizzard
Tombeur de ces dames
Tombeur de ces dames
blizzard


Messages : 1356
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 48
Localisation : 26

Une promenade à La Ferme Tropicale Empty
MessageSujet: Re: Une promenade à La Ferme Tropicale   Une promenade à La Ferme Tropicale Icon_minitimeMer 30 Juin - 19:43

et en plus ils en ouvrent une nouvelle à lille début juillet Wink
mais bon je suis pas fan des animaleries en général, je ne suis jamais allé voir celle de paris alors je n'irai surement pas voir celle de lille non plus meme pas par curiosité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Admin
Admin
Cheyenne


Messages : 2482
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 43
Localisation : 69

Une promenade à La Ferme Tropicale Empty
MessageSujet: Re: Une promenade à La Ferme Tropicale   Une promenade à La Ferme Tropicale Icon_minitimeMer 30 Juin - 20:23

Je suis d'accord Sylvain, mais bien souvent, les novices se tournent instinctivement vers les animaleries pour le premier achat, en pensant, malheureusement souvent à tort, qu'ils bénéficieront ainsi des conseils de professionnels. Il est regrettable que ça ne soit pas le cas, surtout lorsqu'il s'agit du magasin le plus connu de France sur les Reptiles...
Revenir en haut Aller en bas
https://cafeterra.forumactif.com
blizzard
Tombeur de ces dames
Tombeur de ces dames
blizzard


Messages : 1356
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 48
Localisation : 26

Une promenade à La Ferme Tropicale Empty
MessageSujet: Re: Une promenade à La Ferme Tropicale   Une promenade à La Ferme Tropicale Icon_minitimeMer 30 Juin - 20:31

là c'est moi qui suis d'accord avec toi Maud Wink
les animaleries devraient etre le premier lieu ou l'on devrait trouver des personnes compétentes pour renseigner et conseiller tout nouvel acheteur!
ce n'est hélas pas toujours le cas
Revenir en haut Aller en bas
Nico
American coffee
American coffee
Nico


Messages : 408
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 42
Localisation : Loire (42)

Une promenade à La Ferme Tropicale Empty
MessageSujet: Re: Une promenade à La Ferme Tropicale   Une promenade à La Ferme Tropicale Icon_minitimeJeu 1 Juil - 16:24

blizzard a écrit:

mais bon je suis pas fan des animaleries en général, Very Happy

là je vais défendre mon ancien métier lol!

c'est vrai que souvent les gens n'ont pas affaire à des "spécialistes" pur souche en face d'eux parce que en magasin, il faut connaitre de nombreuses choses. Les poissons, oiseaux, rongeurs, aquario, bassin, chiens, chats, reptiles, basse cours,... Bref difficile d'être à 100% dans tout.

Maintenant j'étais le premier à ne pas savoir répondre à certaines questions de la clientèle mais je prenais le temps de me renseigner au lieu d'improviser une réponse et je dois reconnaitre que tous le fonctionnent pas comme ça et c'est dommage.

Maintenant il faut pas généraliser certains magasins et certains vendeurs font bien leur travail... Une promenade à La Ferme Tropicale 493450
Revenir en haut Aller en bas
http://www.easysnakes.com/
Cheyenne
Admin
Admin
Cheyenne


Messages : 2482
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 43
Localisation : 69

Une promenade à La Ferme Tropicale Empty
MessageSujet: Re: Une promenade à La Ferme Tropicale   Une promenade à La Ferme Tropicale Icon_minitimeJeu 1 Juil - 17:18

Tout à fait Nico, mais trop peu malheureusement...

Et ce n'est d'ailleurs pas sur le sujet des reptiles que les animaleries en général sont le plus critiquables, mais cela est un autre débat Une promenade à La Ferme Tropicale 493450
Revenir en haut Aller en bas
https://cafeterra.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Une promenade à La Ferme Tropicale Empty
MessageSujet: Re: Une promenade à La Ferme Tropicale   Une promenade à La Ferme Tropicale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une promenade à La Ferme Tropicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la ferme...un monceau de connerie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Café-terra :: Terrariophilie :: Discussions générales terrariophiles-
Sauter vers: