Ophidiens, sauriens, amphibiens
 
Vous aimez Café-terra? Dites-le sur Facebook, cliquez sur

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 BCI Sonora Het Léopard ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Twan
Café royal
Café royal
Twan


Messages : 924
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 40

BCI Sonora Het Léopard ? Empty
MessageSujet: BCI Sonora Het Léopard ?   BCI Sonora Het Léopard ? Icon_minitimeMer 20 Oct - 23:24

Voilà la comparaison entre mes trois BCI Sonora Poss. Het Léopard.
Alors, lesquels sont hetero léopard ? Des pronostiques ?

Dans l'ordre : Mâle, Femelle 1, Femelle 2 (Celle acheté sur le salon de Grenoble)
(On peut cliquer sur les photos pour les agrandir un peu...)
Le dos :
BCI Sonora Het Léopard ? Maledos1500BCI Sonora Het Léopard ? Femelle1dos1500BCI Sonora Het Léopard ? Femelle2dos1500

Les yeux :
BCI Sonora Het Léopard ? Maleyeux1500BCI Sonora Het Léopard ? Femelle1yeux1500BCI Sonora Het Léopard ? Femelle2yeux1500

Le ventre
BCI Sonora Het Léopard ? Maleventre1500BCI Sonora Het Léopard ? Femelle1ventre1500BCI Sonora Het Léopard ? Femelle2ventre1500

Les flancs :
BCI Sonora Het Léopard ? Maleflanc1500BCI Sonora Het Léopard ? Femelle1flanc1500BCI Sonora Het Léopard ? Femelle2flanc1500

La queue :
BCI Sonora Het Léopard ? Malequeue1500BCI Sonora Het Léopard ? Femelle1queue1500BCI Sonora Het Léopard ? Femelle2queue1500




Revenir en haut Aller en bas
CDV69
American coffee
American coffee
CDV69


Messages : 356
Date d'inscription : 30/05/2009
Localisation : 69

BCI Sonora Het Léopard ? Empty
MessageSujet: Re: BCI Sonora Het Léopard ?   BCI Sonora Het Léopard ? Icon_minitimeJeu 21 Oct - 7:24

il me semble que hétero veut dire que le géne est présent en lui mains ne se voit pas. Avis au professionel
Revenir en haut Aller en bas
http://terrarnaud.free.fr/
Twan
Café royal
Café royal
Twan


Messages : 924
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 40

BCI Sonora Het Léopard ? Empty
MessageSujet: Re: BCI Sonora Het Léopard ?   BCI Sonora Het Léopard ? Icon_minitimeJeu 21 Oct - 8:20

Yep en théorie... Mais à priori il serait quand même possible d'identifier les porteurs du gène...
Revenir en haut Aller en bas
yam
L'italien
L'italien
yam


Messages : 638
Date d'inscription : 21/03/2009

BCI Sonora Het Léopard ? Empty
MessageSujet: Re: BCI Sonora Het Léopard ?   BCI Sonora Het Léopard ? Icon_minitimeJeu 21 Oct - 16:37

Cest fred lexpert la dessus , il va pouvoir taider
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Capuccino
Capuccino



Messages : 57
Date d'inscription : 09/10/2010

BCI Sonora Het Léopard ? Empty
MessageSujet: Re: BCI Sonora Het Léopard ?   BCI Sonora Het Léopard ? Icon_minitimeJeu 25 Nov - 23:51

salut twan
tes trois sonora poss het leopard sont tres beau mais tu doit savoir qu'il est impossible de reconnaitre visuellement des sonora normale de sonora het leopard ;
le createur de la souche lui meme HANS WINNER affirme qu'il est impossible de reconnaitre visuellement des sujets normaux des sujets het leopard et pourtant lui reproduit la souche leopard depuis plus de vingt ans .et avec une repro " het leop x het leop " tu obtiens
-25% LEOPARD
-50% HET LEOPARD
-25% NORMAUX
donc tu as deux chance sur trois d'avoir de l'het leopard
mais le plus important c'est qu'il sont tres beau enfin moi c'est ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Twan
Café royal
Café royal
Twan


Messages : 924
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 40

BCI Sonora Het Léopard ? Empty
MessageSujet: Re: BCI Sonora Het Léopard ?   BCI Sonora Het Léopard ? Icon_minitimeVen 26 Nov - 15:32

Merci bien !
Ah t'as corrigé le 2 chance sur 4 par 2 sur 3 ou j'ai révé d'avoir lu ça hier ???

Sinon oui, mais il me semble qu'il y a encore débat à savoir s'il y a ou non des marqueurs qui permettrai de savoir de manière plus ou moins fiable lesquels seraient ou non Hetero Léopard.
Comme tu le vois, mes trois sont vraiment complètement différents ! On verra bien dans deux ou trois ans...

Je crois que Fred se garde aussi un couple de cette portée, les deux ont la présence de tous les marqueurs dont on entend parler...
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Capuccino
Capuccino



Messages : 57
Date d'inscription : 09/10/2010

BCI Sonora Het Léopard ? Empty
MessageSujet: Re: BCI Sonora Het Léopard ?   BCI Sonora Het Léopard ? Icon_minitimeVen 26 Nov - 20:51

oui fred sait garder un couple sur cette portée une femelle leopard et un male full stripe .
quand au soit disant marqueurs il n'existe pas je te le confirme pour plusieur raison ; hans winner lui meme ne sais pas reconnaitre un het d'un normal et pourtant il éléve des sonora leopard depuis plus de vingt ans et j'en ai discuter avec fred et lui meme reconnait qu'il n'y a aucune facon de voir avec certitude les quels sont het et les quels sont normaux "je reprend ses propre mots " ( ont a pas assez de recule pour établir avec certitude quel sont ces soit disans marqueurs , ont veras avec les futur repro et ont conpareras avec ce qu'ont a deja vu )
et je vais te confier un secret qui n'en ai pas un le seule moyen d'etre sur de sortir de l'het c'est de faire une repro ( leopard x het leop ) ou ( leopard x sonora classic ).
Revenir en haut Aller en bas
Twan
Café royal
Café royal
Twan


Messages : 924
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 40

BCI Sonora Het Léopard ? Empty
MessageSujet: Re: BCI Sonora Het Léopard ?   BCI Sonora Het Léopard ? Icon_minitimeVen 26 Nov - 21:29

Je suis tout à fait d'accord avec toi Wink

Mais rien ne prouve non plus que ces marqueurs n'existent pas !
Bah on verra bien dans quelque temps...
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Capuccino
Capuccino



Messages : 57
Date d'inscription : 09/10/2010

BCI Sonora Het Léopard ? Empty
MessageSujet: Re: BCI Sonora Het Léopard ?   BCI Sonora Het Léopard ? Icon_minitimeVen 26 Nov - 23:35

si tu veus je part du principe que si un éleveur comme hans winner qui les reproduit et éleve depuis vingt ans n'a pas put établir qu'il il avais un pattern indentifiable des het leopard pourquoi veut tu que nous simple petit éleveur nous arrivions a prouver ce qu'un professionnelle n'a put établir .
Revenir en haut Aller en bas
Twan
Café royal
Café royal
Twan


Messages : 924
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 40

BCI Sonora Het Léopard ? Empty
MessageSujet: Re: BCI Sonora Het Léopard ?   BCI Sonora Het Léopard ? Icon_minitimeVen 26 Nov - 23:41

Oui je sais bien, je te dis juste que tant que ce n'est pas prouvé, c'est toujours possible Smile En même temps... Prouver que ya pas de marqueur serait impossible. Par contre l'inverse est possible ! Alors faut travailler dessus je pense ! Et puis pourquoi pas, ya pas que les gros éleveurs qui prouvent et trouvent des choses... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
REPTILEPASSION
Café royal
Café royal
REPTILEPASSION


Messages : 1349
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 53
Localisation : LYON / BRON

BCI Sonora Het Léopard ? Empty
MessageSujet: Re: BCI Sonora Het Léopard ?   BCI Sonora Het Léopard ? Icon_minitimeVen 26 Nov - 23:57

vulcain a écrit:
si tu veus je part du principe que si un éleveur comme hans winner qui les reproduit et éleve depuis vingt ans n'a pas put établir qu'il il avais un pattern indentifiable des het leopard pourquoi veut tu que nous simple petit éleveur nous arrivions a prouver ce qu'un professionnelle n'a put établir .

Comme je t'avais dit BCI Sonora Het Léopard ? 493450 , comment expliquer que Winner dis blanc à une personne , noire à une autre et gris à une troisième ? Intox , désinformation Suspect ??? De façon à garder un certain monopole et de ce faite que les prix ne baissent pas Suspect

Moi je pense d'après les marqueurs """exsistants""" qu'il faut tester par rapport à des groupes d' individus qui """devrait être""" het leopard ; TWAN en représente un bon exemple Wink et moi comprit drunken
Donc , rendez vous dans 3 ans pour un résultat et un article , comme j'ai dis dans un autre post cheers avec des LEOPARD ALBINOS en prime ( si tout vas bien Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilepassion.com
Twan
Café royal
Café royal
Twan


Messages : 924
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 40

BCI Sonora Het Léopard ? Empty
MessageSujet: Re: BCI Sonora Het Léopard ?   BCI Sonora Het Léopard ? Icon_minitimeSam 27 Nov - 0:00

Enfin, léopard albinos, c'est pour dans 6 ans ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
REPTILEPASSION
Café royal
Café royal
REPTILEPASSION


Messages : 1349
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 53
Localisation : LYON / BRON

BCI Sonora Het Léopard ? Empty
MessageSujet: Re: BCI Sonora Het Léopard ?   BCI Sonora Het Léopard ? Icon_minitimeSam 27 Nov - 0:04

Twan a écrit:
Enfin, léopard albinos, c'est pour dans 6 ans ça !!!

Dans 2 ans ou 3 ans , sauf si je fais avant du double HET ; sonora DH ( leopard&albinos ) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilepassion.com
Twan
Café royal
Café royal
Twan


Messages : 924
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 40

BCI Sonora Het Léopard ? Empty
MessageSujet: Re: BCI Sonora Het Léopard ?   BCI Sonora Het Léopard ? Icon_minitimeSam 27 Nov - 0:06

Dans deux ou trois ans, ce sera du sonora albinos que tu auras, ou du DH non ?
Bah en tous cas, je suis impatient de voir tes bêtes qui naîtrons... Et sait-on jamais... si j'ai des sous d'ici là... Pourquoi pas un petit craquage Wink
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Capuccino
Capuccino



Messages : 57
Date d'inscription : 09/10/2010

BCI Sonora Het Léopard ? Empty
MessageSujet: Re: BCI Sonora Het Léopard ?   BCI Sonora Het Léopard ? Icon_minitimeSam 27 Nov - 0:10

ok alors rdv dans dix ans apres trois générations de repro et tu verras par toi meme que plusieurs pattern totalement différent peuvent etre het leopard
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Capuccino
Capuccino



Messages : 57
Date d'inscription : 09/10/2010

BCI Sonora Het Léopard ? Empty
MessageSujet: Re: BCI Sonora Het Léopard ?   BCI Sonora Het Léopard ? Icon_minitimeSam 27 Nov - 0:11

leopard albinos c'est une vrai tuerie
Revenir en haut Aller en bas
REPTILEPASSION
Café royal
Café royal
REPTILEPASSION


Messages : 1349
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 53
Localisation : LYON / BRON

BCI Sonora Het Léopard ? Empty
MessageSujet: Re: BCI Sonora Het Léopard ?   BCI Sonora Het Léopard ? Icon_minitimeSam 27 Nov - 0:14

Twan a écrit:
Dans deux ou trois ans, ce sera du sonora albinos que tu auras, ou du DH non ?
Bah en tous cas, je suis impatient de voir tes bêtes qui naîtrons... Et sait-on jamais... si j'ai des sous d'ici là... Pourquoi pas un petit craquage Wink

Je pense que ce sera en premier ( et logique par la même occasion ) du SONORA DH - 2011/2012 -
Mâle LEOPARD
Femelle SONORA ALBINOS

Puis ( mea culpa ) du leopard albinos ( frère et soeur de la portée entre eux ) donc il y aura très peu de juvéniles dispo à la vente scratch , hormis quelques femelles .....Donc il faudra reserver , mais on a le temps et d'ici là beaucoups de choses peuvent changer study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilepassion.com
vulcain
Capuccino
Capuccino



Messages : 57
Date d'inscription : 09/10/2010

BCI Sonora Het Léopard ? Empty
MessageSujet: Re: BCI Sonora Het Léopard ?   BCI Sonora Het Léopard ? Icon_minitimeSam 27 Nov - 0:15

ca promet ont a hate de voir du leopard albinos en france cheers
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Capuccino
Capuccino



Messages : 57
Date d'inscription : 09/10/2010

BCI Sonora Het Léopard ? Empty
MessageSujet: Re: BCI Sonora Het Léopard ?   BCI Sonora Het Léopard ? Icon_minitimeSam 27 Nov - 0:16

salut fred comment tu va
Revenir en haut Aller en bas
Twan
Café royal
Café royal
Twan


Messages : 924
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 40

BCI Sonora Het Léopard ? Empty
MessageSujet: Re: BCI Sonora Het Léopard ?   BCI Sonora Het Léopard ? Icon_minitimeSam 27 Nov - 0:16

Bah je te prendrai peut etre un couple de DH (si tu me fais un prix intéressant... BCI Sonora Het Léopard ? 493450 )
Ca fait quand même bien rêver une portée comme ca...
BCI Sonora Het Léopard ? AlbinoLeos2010
Revenir en haut Aller en bas
REPTILEPASSION
Café royal
Café royal
REPTILEPASSION


Messages : 1349
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 53
Localisation : LYON / BRON

BCI Sonora Het Léopard ? Empty
MessageSujet: Re: BCI Sonora Het Léopard ?   BCI Sonora Het Léopard ? Icon_minitimeSam 27 Nov - 0:17

vulcain a écrit:
leopard albinos c'est une vrai tuerie

Ce qui est dingue , c'est que Winner n'a jamais fait d'autres mutations de leopard comme on trouve au States !? enfin.............Bon je vais finir de voir NCIS lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilepassion.com
REPTILEPASSION
Café royal
Café royal
REPTILEPASSION


Messages : 1349
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 53
Localisation : LYON / BRON

BCI Sonora Het Léopard ? Empty
MessageSujet: Re: BCI Sonora Het Léopard ?   BCI Sonora Het Léopard ? Icon_minitimeSam 27 Nov - 0:20

Twan a écrit:
Bah je te prendrai peut etre un couple de DH (si tu me fais un prix intéressant... BCI Sonora Het Léopard ? 493450 )
Ca fait quand même bien rêver une portée comme ca...
BCI Sonora Het Léopard ? AlbinoLeos2010

C'est vrai Wink ....Demande à Vin RUSSO combien il vend les leopard albinos ( en plus tu rajoutes ; transport et taxe ) BCI Sonora Het Léopard ? 493450
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilepassion.com
vulcain
Capuccino
Capuccino



Messages : 57
Date d'inscription : 09/10/2010

BCI Sonora Het Léopard ? Empty
MessageSujet: Re: BCI Sonora Het Léopard ?   BCI Sonora Het Léopard ? Icon_minitimeSam 27 Nov - 0:20

et oui hans na jamais fait de l'albi c'est comme ca
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Capuccino
Capuccino



Messages : 57
Date d'inscription : 09/10/2010

BCI Sonora Het Léopard ? Empty
MessageSujet: Re: BCI Sonora Het Léopard ?   BCI Sonora Het Léopard ? Icon_minitimeSam 27 Nov - 0:24

bonjour meusieur fréderic miller
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Capuccino
Capuccino



Messages : 57
Date d'inscription : 09/10/2010

BCI Sonora Het Léopard ? Empty
MessageSujet: Re: BCI Sonora Het Léopard ?   BCI Sonora Het Léopard ? Icon_minitimeSam 27 Nov - 0:25

" monsieur "désoler j'ai les doigts carré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BCI Sonora Het Léopard ? Empty
MessageSujet: Re: BCI Sonora Het Léopard ?   BCI Sonora Het Léopard ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BCI Sonora Het Léopard ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eublepharis macularius - Le Gecko léopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Café-terra :: Terrariophilie :: Génétique-
Sauter vers: