Ophidiens, sauriens, amphibiens
 
Vous aimez Café-terra? Dites-le sur Facebook, cliquez sur

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 elevage de grillons, Au secours...lol

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chris42210
American coffee
American coffee
chris42210


Messages : 310
Date d'inscription : 18/07/2009

elevage de grillons, Au secours...lol Empty
MessageSujet: elevage de grillons, Au secours...lol   elevage de grillons, Au secours...lol Icon_minitimeMer 4 Nov - 19:14

Bon, tout d'abord je considère qu'apporter une nourriture adéquat est tout aussi important que procurer de bonnes conditions de maintenances...
Cela étant dit,je doit avouer que si il y a bien une chose que je ne sais pas faire c'est conserver suffisement longtemps les grillons pour esperer les reproduire...
Donc la je vais vraiment avoir besoin de tous les conseils possibles et imaginables, car autant avec un pogo c'est facilement gérable autant avec un pogo plus 3 gecko léopards ça devient plus problématiques.
Tout d'abord j'ai investi dans un faunabox, vu que dans les boites en plastiques ou on les achetent ils crevent très rapidement sans compté les odeurs.
Pour que les proies aient un minimum d'apport nutritifs, j'ai mis un morceau de carotte une petite poire (qui apportera je crois la boisson) plus des paillettes pour poissons exotiques, voila à quoi cela ressemble:
elevage de grillons, Au secours...lol 100_0819

Après je doit avoué que je ne sait pas si il faut mettre un substrat, qu'utilise t on comme boite de ponte,comment procede t on lors du nettoyage ect...bref c'est le trou noir complet Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://1.2 panterophis guttatus 1.1 python regius 0.1 pogona vit
nathouf
American coffee
American coffee
nathouf


Messages : 250
Date d'inscription : 26/08/2009

elevage de grillons, Au secours...lol Empty
MessageSujet: Re: elevage de grillons, Au secours...lol   elevage de grillons, Au secours...lol Icon_minitimeMer 4 Nov - 21:58

salut.


Alors commencons par le début. (normal Very Happy)

-Tu devrai mettre des boites d'oeufs pour faire des cachettes plutot que ta sorte de mouchoir.

-Tu as pas l'air d'en avoir un nombre énorme. Donc mets plutot des lamelles de fruit que tu peux remplacer plus souvent. Car ils ne mangeront pas une poire complete et sa va vite pourrir. Et les grillons sont pas fan de l'himidité.

-En substrat, si t'as pas envie de nettoyer toutes les semaines, même si c'ets préférable si tu veux que sa tourne bien, tu peux mettre de la sciure par exemple. Comme cela les excréments se mélange avec et l'humidité et l'odeur est ainsi absorbé. Sinon papier essui tout à changé régulièrement.

- les pailettes c'est pas mal comme nourriture. Moi j'ai arrété ça revient vite assez chère a coté d'un sac des croquettes 1er prix en super marché. Et les croquettes me semblent plus équilibrées (légumes, proteines....)

-Pour les pondeuses: une boite de grillons sans le couvercle remplie ( a moitié pour ma part) de terreau humide. Et avec une grille en métal dessus.

- Et pour le nettoyage. Moi je transfert les boites dans un saut assez haut. Le secoue pour que les grillons tombent dedans. Apres je nettoie. Et je refait pareil. Tu mets des boites dans le saut et tu transvase. Apres ceux qui vont pas sur les boites cela se fait a la main


si tu as d'autres questions..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://geckouf.toile-libre.org/index.html
chris42210
American coffee
American coffee
chris42210


Messages : 310
Date d'inscription : 18/07/2009

elevage de grillons, Au secours...lol Empty
MessageSujet: Re: elevage de grillons, Au secours...lol   elevage de grillons, Au secours...lol Icon_minitimeMer 4 Nov - 22:02

Ok ça à finalement pas l'air si compliqué, pas le temps ce soir mais je m'en occupe demain
Revenir en haut Aller en bas
http://1.2 panterophis guttatus 1.1 python regius 0.1 pogona vit
nathouf
American coffee
American coffee
nathouf


Messages : 250
Date d'inscription : 26/08/2009

elevage de grillons, Au secours...lol Empty
MessageSujet: Re: elevage de grillons, Au secours...lol   elevage de grillons, Au secours...lol Icon_minitimeMer 4 Nov - 22:06

non ce n'est pas compliqué . MAis si tu veux un truc qui tourne bien il faut un minimum de temps pour l'entretien. Sinon tu y arrivera pas, ou alors avec un rendement moyen voir mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
http://geckouf.toile-libre.org/index.html
Contenu sponsorisé





elevage de grillons, Au secours...lol Empty
MessageSujet: Re: elevage de grillons, Au secours...lol   elevage de grillons, Au secours...lol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
elevage de grillons, Au secours...lol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite de ma ptite gutt (appel au secours)
» Elevage d'insectes?
» Interviews TV Grenoble de l' élevage .
» Départ de mon élevage de blattes
» (en cours) logiciel d'élevage OPHIBREED

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Café-terra :: Terrariophilie :: Discussions générales terrariophiles-
Sauter vers: