Ophidiens, sauriens, amphibiens
 
Vous aimez Café-terra? Dites-le sur Facebook, cliquez sur

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Génétique des BCI

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Twan
Café royal
Café royal
Twan


Messages : 924
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 40

Génétique des BCI Empty
MessageSujet: Génétique des BCI   Génétique des BCI Icon_minitimeJeu 9 Déc - 11:32

Voilà je commence à m'intéresser à la génétique des BCI... mais à part albinos, anery et Leopard que je connais, les autres je ne connais pas du tout.

Donc j'aurai voulu savoir un peu comment fonctionnaient les autres phases comme Hypo, Pastel, Salmon, Amber... si c'est des gènes récessifs, dominants, co-dominants...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
nathouf
American coffee
American coffee
nathouf


Messages : 250
Date d'inscription : 26/08/2009

Génétique des BCI Empty
MessageSujet: Re: Génétique des BCI   Génétique des BCI Icon_minitimeJeu 9 Déc - 20:44

30 sec de google m'on donné ça: http://lantredesreptiles.forums-actifs.com/boides-f32/la-genetique-du-boa-constrictor-imperator-t6117.htm



tu as de quoi t'occuper un bon moment Very Happy
Tu peux retrouver les autres phases dominants, co ou récessive d'après les croisements et leurs résultats
Revenir en haut Aller en bas
http://geckouf.toile-libre.org/index.html
Jejein
Capuccino
Capuccino



Messages : 57
Date d'inscription : 22/06/2010

Génétique des BCI Empty
MessageSujet: Re: Génétique des BCI   Génétique des BCI Icon_minitimeJeu 9 Déc - 22:07

Salut Twan

L'hypo est probalblement co-dominant, même si à ce jour différencier un super hypo d'un très beau hypo est quasi impossible, le meilleur moyen de savoir si tu as un homozygote dans les mains est encore de pouvoir le reproduire.

Le pastel n'est pas une mutation génétique mais une sélection.

Le Salmon c'est un tout simplement un Hypo, un peu comme le lemon pastel ou le Grazziani pastel pour le regius, c'est simplement le nom d'une souche.

Le Amber, aux dernières nouvelles serait co-dominant puisque dans sa super forme donnerais du Chocolate- Amber ou Chocolate boa (cf ABC snake center).

Motley : co-dom

Jungle: co-dom

Arabesque: dominant

La liste est encore longue ................. fait moi penser à t'apporter un bouquin lors de la prochaine réunion.

Et au fait, le génétique du PR ne t'interesserais pas par hasard ? lol!

Revenir en haut Aller en bas
Twan
Café royal
Café royal
Twan


Messages : 924
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 40

Génétique des BCI Empty
MessageSujet: Re: Génétique des BCI   Génétique des BCI Icon_minitimeJeu 9 Déc - 22:12

Merci Jérôme.
La génétique m'intéresse bien, on peut faire plein de calculs et de statistiques, et j'adore jouer avec les chiffres, alors en plus si on a de belles bêtes après...

Mais les régius... Je trouve ça laid ! J'aime vraiment pas leur forme, les couleurs et les patterns, j'aime bien, mais les formes...
Revenir en haut Aller en bas
mayhem13
Café royal
Café royal
mayhem13


Messages : 576
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 40

Génétique des BCI Empty
MessageSujet: Re: Génétique des BCI   Génétique des BCI Icon_minitimeVen 10 Déc - 0:49

très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Squale
Chat noir
Chat noir
Squale


Messages : 870
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 51
Localisation : Macon (71)

Génétique des BCI Empty
MessageSujet: Re: Génétique des BCI   Génétique des BCI Icon_minitimeVen 10 Déc - 23:48

affraid affraid il aime pas les régius !!! vade retro , sacré twan !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cmreptiles.monsite-orange.fr/index.html
Twan
Café royal
Café royal
Twan


Messages : 924
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 40

Génétique des BCI Empty
MessageSujet: Re: Génétique des BCI   Génétique des BCI Icon_minitimeVen 10 Déc - 23:54

Bah il en faut bien pour tout le monde... J'en connais pas mal qui trouvent les Heterodons laids ! Moi j'adore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jejein
Capuccino
Capuccino



Messages : 57
Date d'inscription : 22/06/2010

Génétique des BCI Empty
MessageSujet: Re: Génétique des BCI   Génétique des BCI Icon_minitimeSam 11 Déc - 0:58

Squale a écrit:
affraid affraid il aime pas les régius !!! vade retro , sacré twan !!!

Ca mérite le ban direct. lol!



Je suis presque sur qu'après le 22 décembre tu vas trouver le regius magnifique ........ Génétique des BCI 493450
Revenir en haut Aller en bas
mayhem13
Café royal
Café royal
mayhem13


Messages : 576
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 40

Génétique des BCI Empty
MessageSujet: Re: Génétique des BCI   Génétique des BCI Icon_minitimeSam 11 Déc - 15:30

Je trouve ça beau les regius, mais j'aurai pas ça chez moi Génétique des BCI 737276
Revenir en haut Aller en bas
Jejein
Capuccino
Capuccino



Messages : 57
Date d'inscription : 22/06/2010

Génétique des BCI Empty
MessageSujet: Re: Génétique des BCI   Génétique des BCI Icon_minitimeDim 12 Déc - 1:06

mayhem13 a écrit:
Je trouve ça beau les regius, mais j'aurai pas ça chez moi Génétique des BCI 737276

Avec le regius on est au moins sur de ne pas se faire avoir sur la marchandise .......... Génétique des BCI 143523


lol!



Plus sérieusement, avec le PR pas d'ambiguité possible, il n'y a pas de sous- espèces ni de localité qui viennent "polluer" la tracabilité comme chez le boa et ou chez les morelia par exemple et encore moins d'ambiguité sur une mutation (sauf cas exceptionnel sur certaines mutations et sur certains combo à gènes multiples). Alors que chez le boa précisement c'est un peu le bordel (pardonnez moi l'expression) pour s'y retrouver: un jungle qui ressemble à un classique, un classique qui est en fait un pastel , oui mais non, c'est pas un classique, il a des motifs sur la queue, mais non, mais oui ............. bref, de quoi donner le tournis. Violent
Revenir en haut Aller en bas
Twan
Café royal
Café royal
Twan


Messages : 924
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 40

Génétique des BCI Empty
MessageSujet: Re: Génétique des BCI   Génétique des BCI Icon_minitimeDim 12 Déc - 2:54

Jejein a écrit:
Squale a écrit:
affraid affraid il aime pas les régius !!! vade retro , sacré twan !!!

Ca mérite le ban direct. lol!



Je suis presque sur qu'après le 22 décembre tu vas trouver le regius magnifique ........ Génétique des BCI 493450

Qu'est ce qui va passer le 22 pour que je trouve le regius magnifique ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Génétique des BCI Empty
MessageSujet: Re: Génétique des BCI   Génétique des BCI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Génétique des BCI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tableau genetique
» Cours de génétique, vous allez tout comprendre ( j'espere)
» Quelques Termes de génétique
» Vos questions sur la génétique du Pogona vitticeps
» Génétique pour les nuls " partie...1bis"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Café-terra :: Terrariophilie :: Génétique-
Sauter vers: