Ophidiens, sauriens, amphibiens
 
Vous aimez Café-terra? Dites-le sur Facebook, cliquez sur

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Discussion sur phase d'EM

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
XiThing
Café royal
Café royal
XiThing


Messages : 624
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 39
Localisation : Un petit village du Haut Baujolais (69)

Discussion sur phase d'EM Empty
MessageSujet: Discussion sur phase d'EM   Discussion sur phase d'EM Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 15:31

Cheyenne a écrit:
Je divise le sujet pour ne pas polluer la vente de Nathouf, mais je me permets de reprendre les photos de la jolie petite femelle hybino dont il est question, pour poursuivre la discussion sur ce sujet:

Discussion sur phase d'EM Cimg0619

Discussion sur phase d'EM Cimg0620

Hybino c'est quoi exactement ? je connais pas encore très bien les phases des EM Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://dratgons.free.fr
Cheyenne
Admin
Admin
Cheyenne


Messages : 2482
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 43
Localisation : 69

Discussion sur phase d'EM Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur phase d'EM   Discussion sur phase d'EM Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 15:59

Hybino = albinos x super-hypo

Je sais pas si c'est la photo ou si les couleurs sont fidèles, mais le trouve cette petite femelle (très belle, soit dit en passant) bien orangée. Si c'est le cas, on peut la qualifier d'hybino "Tangerine".
Revenir en haut Aller en bas
https://cafeterra.forumactif.com
nathouf
American coffee
American coffee
nathouf


Messages : 250
Date d'inscription : 26/08/2009

Discussion sur phase d'EM Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur phase d'EM   Discussion sur phase d'EM Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 16:05

c'est ça cheyenne

pour les couleur elles ne sont pas super a mon gout sur la photo. Un peu plus flash en vrai.

Mais pour la tangerine peut être. Mais je ne dirai pas cela car je n'aime pas les gens qui donne des noms de phase alors que ce ne l'ai pas. pour moi tangerine c'est orange. Donc pour moi peut de gecko vendu en tant que tel le son vraiment. d'ailleur il n'y en a pas beaucoup. A part les VRAI sunglow.

Mais après si vous n'avez pas la même vision que moi et que pour vous tangerine ne signifie pas un vrai orange alors oui elle est tangerine lol!

Pareil pour la couleur elle change pas mal. Je l'a met de temps en temps sous UV 5.0 le temps de laver le bac du rhaco et la couleur devient beaucoup plus flashy.
Revenir en haut Aller en bas
http://geckouf.toile-libre.org/index.html
Cheyenne
Admin
Admin
Cheyenne


Messages : 2482
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 43
Localisation : 69

Discussion sur phase d'EM Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur phase d'EM   Discussion sur phase d'EM Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 16:09

Pour le tangerine, c'est difficile à dire sur une photo, les couleurs ne sont pas toujours comme dans la réalité.

J'ai une femelle qui m'a été vendue comme super-hypo tangerine, elle est super-hypo, mais pas tangerine pour moi, donc sur ce point je suis assez d'accord avec toi, mieux vaut ne rien dire que de vendre un animal pour ce qu'il n'est pas par méconnaissance.


Dernière édition par Cheyenne le Lun 14 Sep - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cafeterra.forumactif.com
nathouf
American coffee
American coffee
nathouf


Messages : 250
Date d'inscription : 26/08/2009

Discussion sur phase d'EM Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur phase d'EM   Discussion sur phase d'EM Icon_minitimeMar 8 Sep - 19:40

un petit up !!!

d'autres photos possibles sur demande
Revenir en haut Aller en bas
http://geckouf.toile-libre.org/index.html
XiThing
Café royal
Café royal
XiThing


Messages : 624
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 39
Localisation : Un petit village du Haut Baujolais (69)

Discussion sur phase d'EM Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur phase d'EM   Discussion sur phase d'EM Icon_minitimeJeu 10 Sep - 15:35

Et pour pas faire ma chiante, c'est quel albinos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dratgons.free.fr
Cheyenne
Admin
Admin
Cheyenne


Messages : 2482
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 43
Localisation : 69

Discussion sur phase d'EM Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur phase d'EM   Discussion sur phase d'EM Icon_minitimeJeu 10 Sep - 17:55

En général, quand c'est pas précisé, c'est du Tremper Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cafeterra.forumactif.com
nathouf
American coffee
American coffee
nathouf


Messages : 250
Date d'inscription : 26/08/2009

Discussion sur phase d'EM Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur phase d'EM   Discussion sur phase d'EM Icon_minitimeJeu 10 Sep - 19:08

oué exacte c'est une tremper albinos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://geckouf.toile-libre.org/index.html
XiThing
Café royal
Café royal
XiThing


Messages : 624
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 39
Localisation : Un petit village du Haut Baujolais (69)

Discussion sur phase d'EM Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur phase d'EM   Discussion sur phase d'EM Icon_minitimeLun 14 Sep - 11:19

Ok merci Smile Je vais réfléchir, mais je suis limitée tant que Lune n'est pas suffisament grande pour passer avec mon mâle.
Revenir en haut Aller en bas
http://dratgons.free.fr
nathouf
American coffee
American coffee
nathouf


Messages : 250
Date d'inscription : 26/08/2009

Discussion sur phase d'EM Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur phase d'EM   Discussion sur phase d'EM Icon_minitimeLun 14 Sep - 11:23

tu fais passer celle là avec ton mâle Very Happy

Sinon pour en revenir au Tangerine, j'ai fait ma petit enquêté sur différents forum et des gecko beaucoup moins orangé que la mienne sont vendu en tant que tangerine ou pire sunglow.


Donc si vous aimez les nom a rallonge pour faire genre on peux dire que c'est une hybino tangerine tremper albinos de la mort qui tue..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://geckouf.toile-libre.org/index.html
Invité
Invité




Discussion sur phase d'EM Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur phase d'EM   Discussion sur phase d'EM Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:01

Alors, Hybino tangerine ça n'existe pas hein !!! Albinos tangerine je veux bien... Mon avis c'est qu'il faut regarder de quoi est issu le gecko (et si MEM te l'a vendu pour du hybino tu peux lui faire confiance à 200 %).
Sachant que selon les températures de maintenance d'animaux d'une même phase (exemple gradient thermique jour/nuit) on peut avoir des couleurs qui se prononceront différemment. Ensuite, il est clair que sur toutes les phases on a toujours un panel de couleurs différentes pour le hybino ça peut partir du jaune au orangé avec toutes les nuances qui peuvent s'en découler.
Pour finir, la grande différence entre un sunglow et un hybino c'est évidemment la couleur des yeux : le hybino aura une couleur d'yeux albinos (jaunes) alors que le sunglow a la couleur des yeux gris/bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Admin
Admin
Cheyenne


Messages : 2482
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 43
Localisation : 69

Discussion sur phase d'EM Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur phase d'EM   Discussion sur phase d'EM Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:11

L'hybino est un super-hypo X albinos, il existe des super-hypo tangerine, et des albinos tangerine, dans ce cas, pourquoi un hybino ne pourrait-il pas être tangerine Question Je ne dis pas que c'est le cas ici, je cherche juste à comprendre...

D'ailleurs, je cite le livre d'Olivier Antonini, au sujet de l'hybino:
Citation :
albinos X Super-Hypomélanistique. Originairement, ce morph se rapportait à la souche Ray Hine (éleveur britannique) et la composante Tangerine était également présente. Mais depuis quelques années _ et depuis que de nombreuses souches Hybino ont été croisées _ ce nom se réfère plutôt à un gecko léopard ayant une pigmentation albinos avec une très forte réduction, voire une absence, de marques sur le dos et la tête. La coloration de fond est plutôt jaunâtre.
Revenir en haut Aller en bas
https://cafeterra.forumactif.com
nathouf
American coffee
American coffee
nathouf


Messages : 250
Date d'inscription : 26/08/2009

Discussion sur phase d'EM Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur phase d'EM   Discussion sur phase d'EM Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:29

oué je suis d'accord avec toi Cheyenne.

Mais pour moi c'est une hybino c'est tout. j'ai horreur des gens qui donne des noms a rallonge pour faire monter le prix.

Mon intervention était plus là pour faire un peu d'humour.


et un suglow est pour moi un hyno sans marquage avec une couleur de fond beaucoup plus orangé et surtout une vraie carrot tail. La mienne en as un peu mais je ne dirai pas qu'elle est CT
Revenir en haut Aller en bas
http://geckouf.toile-libre.org/index.html
Invité
Invité




Discussion sur phase d'EM Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur phase d'EM   Discussion sur phase d'EM Icon_minitimeLun 14 Sep - 15:06

Cheyenne a écrit:
L'hybino est un super-hypo X albinos, il existe des super-hypo tangerine, et des albinos tangerine, dans ce cas, pourquoi un hybino ne pourrait-il pas être tangerine Question Je ne dis pas que c'est le cas ici, je cherche juste à comprendre...

En fait c'est relativement simple j'explique :
Super Hypomélanistique signifie déjà qu'il y a une absence presque totale de mélanine (donc de marquage noir et marron) mais cela se réfère toujours à une phase (ici le Tangerine) c'est pourquoi on trouve des Hypo Tangerine et des Super Hypo Tangerine (avec grades "a" ou "b" selon la couleur de fond et non le marquage).

Cheyenne a écrit:
D'ailleurs, je cite le livre d'Olivier Antonini, au sujet de l'hybino:
Citation :
albinos X Super-Hypomélanistique. Originairement, ce morph se rapportait à la souche Ray Hine (éleveur britannique) et la composante Tangerine était également présente. Mais depuis quelques années _ et depuis que de nombreuses souches Hybino ont été croisées _ ce nom se réfère plutôt à un gecko léopard ayant une pigmentation albinos avec une très forte réduction, voire une absence, de marques sur le dos et la tête. La coloration de fond est plutôt jaunâtre.

La souche Ray Hine du hybino a été créée avec de l'albi paternless et du SHTCT (et j'insiste bien sur le carrot tail) qui a donné un maximum de pigmentation rouge/orange pour accentuer encore plus le Tangerine (d'où la présence de la composante à la base). Comme le Hybino est issu aussi d'un albi, il a la couleur des yeux des albis (jaune).

Pour finir, il faudra un hybino avec un vrai SHTCT (toujours important le CT) pour encore plus accentuer la coloration rougeâtre/orangée mais ce croisement effacera le gène des yeux pour donner un animal aux yeux classiques (bleu/gris) ce qui aboutis à un animal dont la livrée contraste avec ses yeux.

Voili, voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur phase d'EM Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur phase d'EM   Discussion sur phase d'EM Icon_minitimeLun 14 Sep - 18:52

Un Hybino Tangerine (Albino SHT) ça existe forcement... , comment tu appel un Sunglow donc Albino SHTCT mais qui serait sans Carrot-Tail?
Dans ta réponse il me semble comprendre que tu dis que la Carrot-Tail serait lié à l'augmentation de la pigmentation orange/rouge qui défini un Tangerine, mais comment explique tu un Albino Tangerine (dont tu met pas en doute l'existence je crois) qui n'a pas de Carrot-Tail?

Pour la coloration des yeux tu parle de jaune pour les Albino, les miens et ceux que j'ai vu ont les yeux gris clair, très légèrement rosé de temps en temps, les forme non-Albino ont les yeux gris foncé. Pour moi les yeux jaune/ambre sont plus à utilisé pour décrire de l'Egnima non? (je parle pas de Snake, Black ou Red eyes là)

Citation :
Pour finir, il faudra un hybino avec un vrai SHTCT (toujours important le CT) pour encore plus accentuer la coloration rougeâtre/orangée mais ce croisement effacera le gène des yeux pour donner un animal aux yeux classiques (bleu/gris) ce qui aboutis à un animal dont la livrée contraste avec ses yeux.

Je comprends pas ou tu veux en venir, là on parle d'Albino, mais ton croisement ne peut donner que des animaux allant du classique het Albino au SHTCT het Albino. Les yeux sont forcement gris foncé puisque ce sont des formes non-Albino. A moins que ton message expliquait comment obtenir un SHT ou SHTCT dont l'orange/rouge est encore plus intense?

Sinon très jolie ton Em Nathouf, désolé de poluer ton post de vente Embarassed On va peut être diviser ce post entre ta vente ici et le reste en section génétique.
Revenir en haut Aller en bas
nathouf
American coffee
American coffee
nathouf


Messages : 250
Date d'inscription : 26/08/2009

Discussion sur phase d'EM Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur phase d'EM   Discussion sur phase d'EM Icon_minitimeLun 14 Sep - 18:55

oué je me pose la même question sur les yeux !!!!

Sinon oué je suis ok pour transférer mon post dans une autre section. Car le débat peut être intéressant si il ne par pas en sucette.


D'autres photos de la geckotte arrivent bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://geckouf.toile-libre.org/index.html
Cheyenne
Admin
Admin
Cheyenne


Messages : 2482
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 43
Localisation : 69

Discussion sur phase d'EM Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur phase d'EM   Discussion sur phase d'EM Icon_minitimeLun 14 Sep - 19:08

Non non! Le but n'est pas du tout que ça parte en sucette Laughing

Au contraire, l'intérêt de la chose, c'est plutôt qu'on réussisse à se comprendre! Wink

Sujet divisé et déplacé dans la section appropriée, je vais essayer de faire une réponse constructive, mais il faut que je me rassemble avec moi-même parce que là je suis en train de m'embrouiller le cerveau lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://cafeterra.forumactif.com
nathouf
American coffee
American coffee
nathouf


Messages : 250
Date d'inscription : 26/08/2009

Discussion sur phase d'EM Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur phase d'EM   Discussion sur phase d'EM Icon_minitimeLun 14 Sep - 19:12

oué la génétique il vaut mieux en parler a tête reposée.

Very Happy

et tkt je ne suis pas POUR que le post parte en sucette mais c'ets souvent le cas sur les forum quand sa parle génétique. Mais si sur celui ci on peux avoir un débat sans prise de tête alors cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://geckouf.toile-libre.org/index.html
Cheyenne
Admin
Admin
Cheyenne


Messages : 2482
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 43
Localisation : 69

Discussion sur phase d'EM Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur phase d'EM   Discussion sur phase d'EM Icon_minitimeLun 14 Sep - 20:24

Lutine a écrit:
Super Hypomélanistique signifie déjà qu'il y a une absence presque totale de mélanine (donc de marquage noir et marron) mais cela se réfère toujours à une phase (ici le Tangerine)
Pour moi, le super-hypo signifie une réduction de la quantité de noir par sélection d'élevage, et non une absence partielle ou totale de mélanine. L'absence totale ou partielle de mélanine, c'est ce qui caractérise l'albinisme (qui n'est pas une sélection mais une mutation génétique récessive).
De la même façon, dans mon esprit, c'est le tangerine qui se réfère toujours à une phase (hypo, super-hypo, albino...) et pas le super-hypo (ils peuvent être super-hypo tout court, pas forcément super-hypo tangerine).

Lutine a écrit:
La souche Ray Hine du hybino a été créée avec de l'albi paternless et du SHTCT (et j'insiste bien sur le carrot tail) qui a donné un maximum de pigmentation rouge/orange pour accentuer encore plus le Tangerine (d'où la présence de la composante à la base). Comme le Hybino est issu aussi d'un albi, il a la couleur des yeux des albis (jaune).
Oui mais si le tangerine était présent dans cette souche d'hybino, ça veut bien dire que l'hybino peut être tangerine, non?
Je suis d'accord avec Jacques concernant les yeux des albinos, qui chez moi sont plutôt gris-rosé et pas jaune...

jacques544 a écrit:
Lutine a écrit:
Pour finir, il faudra un hybino avec un vrai SHTCT (toujours important le CT) pour encore plus accentuer la coloration rougeâtre/orangée mais ce croisement effacera le gène des yeux pour donner un animal aux yeux classiques (bleu/gris) ce qui aboutis à un animal dont la livrée contraste avec ses yeux.
Je comprends pas ou tu veux en venir, là on parle d'Albino, mais ton croisement ne peut donner que des animaux allant du classique het Albino au SHTCT het Albino. Les yeux sont forcement gris foncé puisque ce sont des formes non-Albino. A moins que ton message expliquait comment obtenir un SHT ou SHTCT dont l'orange/rouge est encore plus intense?
Même analyse et même question que Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
https://cafeterra.forumactif.com
nathouf
American coffee
American coffee
nathouf


Messages : 250
Date d'inscription : 26/08/2009

Discussion sur phase d'EM Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur phase d'EM   Discussion sur phase d'EM Icon_minitimeLun 14 Sep - 20:58

Cheyenne a écrit:

Pour moi, le super-hypo signifie une réduction de la quantité de noir par sélection d'élevage, et non une absence partielle ou totale de mélanine. L'absence totale ou partielle de mélanine, c'est ce qui caractérise l'albinisme (qui n'est pas une sélection mais une mutation génétique récessive).
De la même façon, dans mon esprit, c'est le tangerine qui se réfère toujours à une phase (hypo, super-hypo, albino...) et pas le super-hypo (ils peuvent être super-hypo tout court, pas forcément super-hypo tangerine).


En effet la mélamine ne réduit pas les marquage noir. L'absence de de mélamine a pour effet que les cellule externe de la peau ne soit pas noire mais marrons. c'est une absence de "couleur noire" pour être assez vague


Ensuite, j'avais une femelle super-hypo golden. Elle était jaune avec seulement des marquage noir sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://geckouf.toile-libre.org/index.html
Invité
Invité




Discussion sur phase d'EM Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur phase d'EM   Discussion sur phase d'EM Icon_minitimeLun 14 Sep - 22:50

Elle est bizarre ta phase Nathouf lol!

Le mot Mélamine désigne une pigmentation noire, comment veut tu que ça ne réduise pas les marquages noir? Tu voulais peut être parler de la sélection Hypomélanistique chez L'EM? Bon bon ok ça va, j'admets c'était petit lol!

D'accord avec vous deux, en faite le terme Hypomélanistique utilisé chez L'EM est très mal employé à mon avis, puisqu'il affecte le pattern et non la couleur.

Pour le reste, heuu si tu le dis Cheyenne moi je te crois, j'suis pas en état de percuter là :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
nathouf
American coffee
American coffee
nathouf


Messages : 250
Date d'inscription : 26/08/2009

Discussion sur phase d'EM Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur phase d'EM   Discussion sur phase d'EM Icon_minitimeLun 14 Sep - 23:07

oué !!!! vraiment petit.

Alors je reformule pour être plus clair (enfin j'essai)

Le fait qu'il n'y a pas de mélamine ne joue pas un role sur le nombre de point noir. Il y en aura forcement moins car en l'absence de mélamine les pigments noirs ne sont plus présent. On a des points marrons. Donc dans un sens l'absence de mélamine réduit les marquage noir, forcement car il n'y a plus de noir....
Revenir en haut Aller en bas
http://geckouf.toile-libre.org/index.html
Invité
Invité




Discussion sur phase d'EM Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur phase d'EM   Discussion sur phase d'EM Icon_minitimeLun 14 Sep - 23:37

On peut même dire que ça supprime totalement le marquage noir (remplacé par du marron comme tu le dis) dans le cas des formes Amélanistique

Moi j'étais parti sur l'Hypo alors que vous parliez d'Amela Embarassed ,ce qui est dérangeant étant donné que chez L'EM quand on parle d'Hypo on parle pas d'une réduction de mélanine mais d'une réduction des points noir, donc aucun rapport avec la mélanine. D'où mon propos quand je dis que chez L'EM le terme Hypomélanistique n'est pas approprié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur phase d'EM Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur phase d'EM   Discussion sur phase d'EM Icon_minitimeMar 15 Sep - 12:42

Bon, on va reprendre depuis le début donc faudrait reprendre les définitions les gars !!! lol
Il y a bien une différence entre Hypomélanistique (réduction de mélanine donc de pigmentation noire) et Amélanistique (absence totale de mélanine donc aussi de pigmentation noire). Ce ne sont pas du tout des sélections mais des mutations génétiques fixées et prouvées de type "récessif simple". Tout comme l'anerythristic (dépourvu de pigments rouges) ou encore l'axanthic (dépourvu de pigments jaunes).

L'albinisme est, quand à lui, définition d'un absence de pigments (quelqu'en soit la couleur). Albinos = blanc.

Pour répondre au sujet du Hybino, comme j'ai expliqué son nom l'identifie déjà comme de couleur orangées (avec plusieurs teintes allant du jaune orangé à l'orangé plus pur). Pour expliquer : dire "Hybino tangerine" est aussi "bidon" que de dire "hyperménanistique black" par exemple.

En ce qui concerne l'albinos tangerine, cela s'obtient uniquement avec une température d'incubation plus élevée (Ces différences de températures agissent directement sur la mélanine après le premier mois d'incubation et l'on peut aussi jouer sur ce phénomène en jouant sur les températures de maintenances : vous avez certainement déjà remarqué que vos EM ont des couleurs différentes lors de l'hivernage !!). C'est d'ailleurs bien pour ça que les sujets mâles ont toujours des couleurs plus pétantes que les femelles. Il en est de même avec l'albinos chocolat...

Pour finir, on ne parle pas d'hypo (ou de super hypo) que chez les tangerine !!! Ils existent, entre autres chez les golden et chez les snow puisqu'on ne parle ici que d'un marquage.

Il faut savoir que lors d'une création ou description d'une phase il y a 3 choses qui rentrent en compte : la couleur, le pattern et la couleur des yeux. Ces trois paramètres doivent être pris en compte pour avoir des sujets fidèles à leur phase, c'est un peu comme un "standard" (sans ça nous n'auront jamais de "line bread")...

Le gros soucis en France c'est que beaucoup ont tendance à mélanger les choses et à reproduire des animaux ayant les mêmes souches (seulement 7 individus EM sont la source de notre souche française) d'où le phénomène aussi de nanisme chez les EM que l'on trouve et c'est pour ces raisons que nous avons une réputation un peu "pourrie".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur phase d'EM Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur phase d'EM   Discussion sur phase d'EM Icon_minitimeMar 15 Sep - 12:52

nathouf a écrit:
oué !!!! vraiment petit.

Alors je reformule pour être plus clair (enfin j'essai)

Le fait qu'il n'y a pas de mélamine ne joue pas un role sur le nombre de point noir. Il y en aura forcement moins car en l'absence de mélamine les pigments noirs ne sont plus présent. On a des points marrons. Donc dans un sens l'absence de mélamine réduit les marquage noir, forcement car il n'y a plus de noir....

Pas d'accord du tout !!! (désolée)
La mélanine est le pigment de couleur foncée dans les mélanophores (cellule portant un pigment noire) du derme. Elle est donc le pigment de couleur foncée qui produit le noir, le gris, le brun, le beige et les couleurs intermédiaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur phase d'EM Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur phase d'EM   Discussion sur phase d'EM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur phase d'EM
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» EM => Question phase
» phase gecko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Café-terra :: Terrariophilie :: Génétique-
Sauter vers: