Ophidiens, sauriens, amphibiens
 
Vous aimez Café-terra? Dites-le sur Facebook, cliquez sur

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les phases chez l'hétérodon nasicus

Aller en bas 
+3
blizzard
Twan
Squale
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Squale
Chat noir
Chat noir
Squale


Messages : 870
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 51
Localisation : Macon (71)

Les phases chez l'hétérodon nasicus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les phases chez l'hétérodon nasicus   Les phases chez l'hétérodon nasicus - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 22:54

un mocha, je suis d'accord . et si c'est un lavender, (et si c'était moi!) , je le choisirai bien typé, avec un fond légèrement rosé, car certains ont de vieux airs d'anéry ce que je trouve dommage...en outre, curieusement, il semblerait que le lavender chez l'hétérodon fonctionne comme le lavender chez la gutt, à savoir qu'il y a une différence de teinte entre mâle et femelle, de ce que j'en ai vu....à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
http://cmreptiles.monsite-orange.fr/index.html
Cheyenne
Admin
Admin
Cheyenne


Messages : 2482
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 43
Localisation : 69

Les phases chez l'hétérodon nasicus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les phases chez l'hétérodon nasicus   Les phases chez l'hétérodon nasicus - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 12:12

Twan, je te sens un peu débordé, c'est dur de s'occuper de tous ces animaux... je peux te débarrasser, juste pour te soulager Les phases chez l'hétérodon nasicus - Page 2 493450
Revenir en haut Aller en bas
https://cafeterra.forumactif.com
Twan
Café royal
Café royal
Twan


Messages : 924
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 40

Les phases chez l'hétérodon nasicus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les phases chez l'hétérodon nasicus   Les phases chez l'hétérodon nasicus - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 12:14

Complètement débordé même...
Ouais viens chez moi te servir, ça me rendra service ! Les phases chez l'hétérodon nasicus - Page 2 737276
Revenir en haut Aller en bas
Twan
Café royal
Café royal
Twan


Messages : 924
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 40

Les phases chez l'hétérodon nasicus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les phases chez l'hétérodon nasicus   Les phases chez l'hétérodon nasicus - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai - 23:20

Bon si ya des gens qui connaissent des plans pour vendre un rein... je veux bien vendre vendre mes deux reins même je crois...
Je crois que je suis en admiration devant cette photo depuis presque une heure !!!

Voilà une nouveauté chez les heterodon... Nouveau combo ! Pas de la folie en soi, ya que deux gênes (et j'ai ces deux gênes chez moi !!!) Mais une pure tuerie visuellement !

Donc voilà, première mondiale, produite par Hognoses-Germany. C'est un Axanthic Toffee ! Du coup vu que le toffee est assez flou, hypo pour certain, albi T+ pour d'autres... Personne ne sait trop comment appeler ce combo, ToffeeGhost ou Snow T+ ! Quoi qu'il en soit, c'est une TUERIE !!!

Bon j'arrête de parler... je montre la photo !

Les phases chez l'hétérodon nasicus - Page 2 46024253500270989408093
Revenir en haut Aller en bas
Squale
Chat noir
Chat noir
Squale


Messages : 870
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 51
Localisation : Macon (71)

Les phases chez l'hétérodon nasicus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les phases chez l'hétérodon nasicus   Les phases chez l'hétérodon nasicus - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai - 23:26

rââââh lovely !!!!! drunken drunken drunken

alors d'un premier abord , et d'après la photo , ça fait très ghost (donc toffeeghost,pourquoi pas) plus que axanthique T+ ....ce qui sous-entendrait qu'effectivement le toffee serait une forme d'hypo.....en tout ças, c'est juste une tuerie !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cmreptiles.monsite-orange.fr/index.html
Twan
Café royal
Café royal
Twan


Messages : 924
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 40

Les phases chez l'hétérodon nasicus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les phases chez l'hétérodon nasicus   Les phases chez l'hétérodon nasicus - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai - 23:35

On retrouve les même reflets violacé chez les boa snow T+.
Je reste sur ma première opinion que le toffee est un albinos T+

Le caramel lui est un albinos T+, c'est sur. Le snow T+ n'a pas encore été fait à ma connaissance avec le caramel. mais le frost bite (axanthic caramel hypo) a déjà été fait. Et il est bien sombre quand même !

Les phases chez l'hétérodon nasicus - Page 2 19777936770718024871993
Revenir en haut Aller en bas
Squale
Chat noir
Chat noir
Squale


Messages : 870
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 51
Localisation : Macon (71)

Les phases chez l'hétérodon nasicus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les phases chez l'hétérodon nasicus   Les phases chez l'hétérodon nasicus - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai - 23:44

tu commences à me coller des doutes, au vu des photos....ma première impression du toffee était que c'était un T+ . l'ennui , c'est qu'il semble qu'il y ai un lien entre les lignées de toffee et les hypos , d'après certains éleveurs... en outre , un réel axanthique T+ devrait paraitre plus clair qu'un "simple ghost" . du coup, j'hésite à émettre quelque opinion que ce soit...en fait, j'attends d'en voir au stade adulte, ce qui sera je l'espère plus parlant. mais c'est un gros bordel chez les hétérodons , entre les phases clairement définies, les pseudo lignées dûes aux variation de couleurs , et la minceur de la frontière entre certaines phases elle-même , sur lesquelles de grosses interrogations planent . et cet accouplement en est la preuve, on n'est pas plus avancé , dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://cmreptiles.monsite-orange.fr/index.html
Twan
Café royal
Café royal
Twan


Messages : 924
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 40

Les phases chez l'hétérodon nasicus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les phases chez l'hétérodon nasicus   Les phases chez l'hétérodon nasicus - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai - 23:52

Bah tous les ans on en apprend !
On a déjà prové l'an passé que le Dutch hypo était la même souche que le Evans Hypo ! C'est déjà ça...
Mais bon, histoire de foutre la merde, depuis quelques temps ya une nouvelle mutation, le True Hypo... qui lui serait une autre ligné par contre ! Et ya aussi le Lemon Hypo qui pourrait ne pas sembler à un vrai hypo, mais une belle sélection de classique peut être... Mais quand on voit sa ventrale, il n'y a plus de toute. Et rien à voir avec les Dutch et Evans !
Et depuis 2013... Roulement de tambour... Ya le Twan Hypo ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Squale
Chat noir
Chat noir
Squale


Messages : 870
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 51
Localisation : Macon (71)

Les phases chez l'hétérodon nasicus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les phases chez l'hétérodon nasicus   Les phases chez l'hétérodon nasicus - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai - 23:53

lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cmreptiles.monsite-orange.fr/index.html
Twan
Café royal
Café royal
Twan


Messages : 924
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 40

Les phases chez l'hétérodon nasicus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les phases chez l'hétérodon nasicus   Les phases chez l'hétérodon nasicus - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai - 15:00

Bon, grande décision !
ma femelle toffeebelly qui n'a pas de male cette année, le mâle Toffeebelly étant trop petit pour elle... je vais lui mettre mon mâle DH snow !
Si jamais ça marche, ça me ferai des petits het toffee, possible dh snow ! Et avec beaucoup de chance, en les recroisant, j'aurai des comme ça, des toffeeglow, des snow et des snow toffee ! Et bien sur de l'axanthic de l'albi et du toffee et des classiques !
Bonne idée...
Ouais je sais... c'est beau de rêver !
Revenir en haut Aller en bas
Twan
Café royal
Café royal
Twan


Messages : 924
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 40

Les phases chez l'hétérodon nasicus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les phases chez l'hétérodon nasicus   Les phases chez l'hétérodon nasicus - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai - 23:35

Nouvelle photo...
Les phases chez l'hétérodon nasicus - Page 2 97204642429984101049713
Revenir en haut Aller en bas
Squale
Chat noir
Chat noir
Squale


Messages : 870
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 51
Localisation : Macon (71)

Les phases chez l'hétérodon nasicus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les phases chez l'hétérodon nasicus   Les phases chez l'hétérodon nasicus - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai - 16:47

en attendant, les yeux sont bien rougeâtres....donc toujours ok pour dire que le toffee est un T+ , mais le résultat reste étonnant, je m'attendais à bien plus clair, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://cmreptiles.monsite-orange.fr/index.html
Twan
Café royal
Café royal
Twan


Messages : 924
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 40

Les phases chez l'hétérodon nasicus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les phases chez l'hétérodon nasicus   Les phases chez l'hétérodon nasicus - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai - 17:05

Alors ca y est, Nicole lui a donné un nom ! Toxic ! J'aime bien !
Pour ceux qui n'auraient pas fait le lien TOffee aXanthIC d'ou le toxic !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les phases chez l'hétérodon nasicus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les phases chez l'hétérodon nasicus   Les phases chez l'hétérodon nasicus - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les phases chez l'hétérodon nasicus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nuancier des phases de Pantherophis guttatus
» une animalerie top de chez top : chez Mike's Reptipark !
» Heterodon nasicus
» dominances phases
» livres phases

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Café-terra :: Terrariophilie :: Génétique-
Sauter vers: