Ophidiens, sauriens, amphibiens
 
Vous aimez Café-terra? Dites-le sur Facebook, cliquez sur

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Fuite de ma ptite gutt (appel au secours)

Aller en bas 
+16
Squale
BAR-NECK
benji63
venkman
Cheyenne
MinouX
mayhem13
blizzard
bairdi69
yam
Ellawyn
cmoititi1
mick38110
kakkoooo69
REPTILEPASSION
Noodle
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Noodle
American coffee
American coffee
Noodle


Messages : 211
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 31
Localisation : 28

Fuite de ma ptite gutt (appel au secours) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de ma ptite gutt (appel au secours)   Fuite de ma ptite gutt (appel au secours) - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 19:28

J'ai fait quelques photos, mais elle me semble épuisée, donc je l'ai remis dans son "tupperrium" xD

Histoire de mieux voir le parralèle Extasy/Nessie : le ptit monstre du Loch pèse 53 grammes... et ma ptite fugueuse ne pèse que 8 grammes avec le ventre tout juste plein pale Disons qu'en gros, Nessie fait 2 fois sa taille et 3 fois sa grosseur!

Les ptites photos :
Fuite de ma ptite gutt (appel au secours) - Page 3 Exta_l10

Fuite de ma ptite gutt (appel au secours) - Page 3 Exta_l11
Revenir en haut Aller en bas
benji63
American coffee
American coffee
benji63


Messages : 163
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 51
Localisation : clermond derrand

Fuite de ma ptite gutt (appel au secours) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de ma ptite gutt (appel au secours)   Fuite de ma ptite gutt (appel au secours) - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 20:03

sympas merci
Revenir en haut Aller en bas
mayhem13
Café royal
Café royal
mayhem13


Messages : 576
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 40

Fuite de ma ptite gutt (appel au secours) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de ma ptite gutt (appel au secours)   Fuite de ma ptite gutt (appel au secours) - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 20:50

Si tu la nourrit il lui faut un point chaud, au choix je mettrai le chauffage à celle que tu viens de retrouver plutôt qu'à l'autre, si c'est pour quelques jours, pas de risques!
Revenir en haut Aller en bas
Noodle
American coffee
American coffee
Noodle


Messages : 211
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 31
Localisation : 28

Fuite de ma ptite gutt (appel au secours) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de ma ptite gutt (appel au secours)   Fuite de ma ptite gutt (appel au secours) - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 22:31

T'inquiètes, je lui ai mis une plaque chauffante, les autres ont un cable de chauffe, donc tout le monde est comme il faut^^
Si tu as d'autres conseils... je suis preneuse! Maintenant je ne sais pas trop comment faire avec un bébé sous nourri...

Je pensais la nourrir dans 6 ou 7 jours, puis recommencer ensuite à la nourrir tous les 5-6 jours comme avant... c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
Squale
Chat noir
Chat noir
Squale


Messages : 870
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 51
Localisation : Macon (71)

Fuite de ma ptite gutt (appel au secours) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de ma ptite gutt (appel au secours)   Fuite de ma ptite gutt (appel au secours) - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 23:03

super content pour toi!!! effectivement,même quand on n'y croit plus......tu peux tenter de la nourrir rapidement, mais espace un peu les prises de nourriture au début pour éviter une régurgitation .....
Revenir en haut Aller en bas
http://cmreptiles.monsite-orange.fr/index.html
blizzard
Tombeur de ces dames
Tombeur de ces dames
blizzard


Messages : 1356
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 48
Localisation : 26

Fuite de ma ptite gutt (appel au secours) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de ma ptite gutt (appel au secours)   Fuite de ma ptite gutt (appel au secours) - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 23:09

très content!!!! cheers
t'en fais pas pour le retard de croissance elle va reprendre du poil de la bete si j'ose dire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tontonriri
Café royal
Café royal
tontonriri


Messages : 1135
Date d'inscription : 30/03/2009
Localisation : 03

Fuite de ma ptite gutt (appel au secours) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de ma ptite gutt (appel au secours)   Fuite de ma ptite gutt (appel au secours) - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Avr - 7:35

Je suis content pour toi, en plus, ta petite bébette n'a pas l'air trop abîmée. Mets la dans un petit bac correctement chauffé et nourris la une fois par semaine. Veille bien à ce qu'elle boive car les fugueurs sont souvent très déshydratés.

Bonne continuation Noddle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://colubia.over-blog.com/
adri
Expresso
Expresso
adri


Messages : 36
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 33

Fuite de ma ptite gutt (appel au secours) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de ma ptite gutt (appel au secours)   Fuite de ma ptite gutt (appel au secours) - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Avr - 8:08

Félicitation !

Content pour toi que tous ceci se termine bien !
Revenir en haut Aller en bas
mayhem13
Café royal
Café royal
mayhem13


Messages : 576
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 40

Fuite de ma ptite gutt (appel au secours) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de ma ptite gutt (appel au secours)   Fuite de ma ptite gutt (appel au secours) - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Avr - 9:41

Si tu la pas encore nourrit, donne lui le plus petit de tes rosés/blanchons, pour qu'elle ne force pas trop.Et laisse la au calme le plus possible.Je pense qu'il n'y aura pas de soucis car sur la photo, elle a pas l'air d'avoir tant souffert que ça.
Donne nous des news Wink
Revenir en haut Aller en bas
philyon
American coffee
American coffee
philyon


Messages : 231
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 57
Localisation : Meyzieu

Fuite de ma ptite gutt (appel au secours) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de ma ptite gutt (appel au secours)   Fuite de ma ptite gutt (appel au secours) - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Avr - 9:43

cheers Bien content que tu l'est retrouvé ....elle bien jolie cette petite fugueuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ellawyn
Globe-trotteur
Globe-trotteur
Ellawyn


Messages : 1361
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 53

Fuite de ma ptite gutt (appel au secours) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de ma ptite gutt (appel au secours)   Fuite de ma ptite gutt (appel au secours) - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Avr - 10:33

c'est une super nouvelle
c'est fou comme c'est résistant quand même !!
prends bien soin d'elle et bientot elle sera aussi belle que l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-r.fr
Cheyenne
Admin
Admin
Cheyenne


Messages : 2482
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 43
Localisation : 69

Fuite de ma ptite gutt (appel au secours) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de ma ptite gutt (appel au secours)   Fuite de ma ptite gutt (appel au secours) - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mai - 0:10

Quelle super nouvelle!!! cheers

Certes, elle n'est pas épaisse, mais sont état ne semble pas alarmant. En revanche, comme cela a été souligné, plus que le retard de croissance, c'est la déshydratation qu'il faut surveiller. Veille bien à ce qu'elle ne manque pas d'eau, et tout ira bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cafeterra.forumactif.com
mayhem13
Café royal
Café royal
mayhem13


Messages : 576
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 40

Fuite de ma ptite gutt (appel au secours) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de ma ptite gutt (appel au secours)   Fuite de ma ptite gutt (appel au secours) - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mai - 0:29

tu peux même la vaporiser 1 fois par jour genre le soir ça lui fera pas de mal...
Revenir en haut Aller en bas
Noodle
American coffee
American coffee
Noodle


Messages : 211
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 31
Localisation : 28

Fuite de ma ptite gutt (appel au secours) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de ma ptite gutt (appel au secours)   Fuite de ma ptite gutt (appel au secours) - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mai - 1:14

Merci à tous pour vos conseils!!! Vous êtes des anges, vraiment Fuite de ma ptite gutt (appel au secours) - Page 3 511390 Fuite de ma ptite gutt (appel au secours) - Page 3 511390 Fuite de ma ptite gutt (appel au secours) - Page 3 511390
Le vaporisateur est de sortie, mais je ne vaporise que le terra, hein, pas le bébé? (question stupide, bonjour^^)
Revenir en haut Aller en bas
mayhem13
Café royal
Café royal
mayhem13


Messages : 576
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 40

Fuite de ma ptite gutt (appel au secours) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de ma ptite gutt (appel au secours)   Fuite de ma ptite gutt (appel au secours) - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mai - 10:02

Non le contraire! Il est fragile depuis sa fuite, vaporise le lui sans le noyer non plus, mais évite le terra, car trop d'hygro ne sera peut-être pas bienvenue en ce moment pour lui.Et puis l'hygro chez la gutt, faut pas que ça monte en flèche non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Admin
Admin
Cheyenne


Messages : 2482
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 43
Localisation : 69

Fuite de ma ptite gutt (appel au secours) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de ma ptite gutt (appel au secours)   Fuite de ma ptite gutt (appel au secours) - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mai - 10:26

Si il a un bac d'eau assez grand pour y entrer entièrement, ce n'est peut-être pas nécessaire de la vaporiser, car elle se baignera d'elle-même si elle en a besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cafeterra.forumactif.com
absinthe
Capuccino
Capuccino
absinthe


Messages : 60
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 50
Localisation : Grâne 26

Fuite de ma ptite gutt (appel au secours) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de ma ptite gutt (appel au secours)   Fuite de ma ptite gutt (appel au secours) - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mai - 11:18

Super nouvelle !!!!

Bien contente pour toi !!! cheers

Maintenant tu n'as plus qu'à la coocooner !!! Fuite de ma ptite gutt (appel au secours) - Page 3 64595
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite de ma ptite gutt (appel au secours) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de ma ptite gutt (appel au secours)   Fuite de ma ptite gutt (appel au secours) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite de ma ptite gutt (appel au secours)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» elevage de grillons, Au secours...lol
» Ptite présentation
» Encore une ptite nouvelle ^^
» Repro Gutt
» une gutt qui croit être un cobra ... le croyez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Café-terra :: Terrariophilie :: Discussions générales terrariophiles-
Sauter vers: